Vista disparition des icones du bureau

slt!

un ami ayant récemment reçu un ordinateur portable équipé de windows vista voit les icônes du bureau disparaitre à chaque démarrage de son systeme

le dernier point de restauration n’est pas assez ancien pour revenir à un état de fonctionnement normal, c’est à dire avant que la disparition des icônes ne se produisent, la création d’un point de restauration avec les icônes apparents sur le bureau pour qu’au démarrage ces derniers soient présents ni fait rien non plus, le bureau se retrouve à chaque démarrage vide

merci d’avance pour vos lumières en ce qui concerne la résolution de ce soucis que je n’avais jamais vu ce produire auparavant

a+ nicklas :slight_smile:

Bonjour.

Redémarrez en mode sans échec , en tapotant la touche F8 dés le démarrage du Pc, mais selon la marque
de celui-ci, il peut s’agir aussi d’autres touches , F2, F3 ,F4, etc…
De telle manière à avoir ce genre d’écran :

Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.

Etc…

Choisir Invite de commandes en mode sans échec.
Dans cette fenêtre d’invite de commandes , taper celle-ci :

sfc /scannow

Attendre la fin de l’analyse, puis taper l’autre commande

shutdown /r ( pour redémarrer ) .

Si le problème n’est pas résolu :

Redémarrer en mode sans échec , mais choisir Mode sans échec avec prise en charge réseau.

Télécharger SmitFraudFix (il y’ a un tutoriel avec).
Sur le site, il y’ a écrit Xp,2000, mais il est compatible Vista.

www.malekal.com…

l’exécuter bien sûr , il permet bien d’élimer des virus , malwares , enfin tout ce qui peut nuire au bon

fonctionnement du bureau . Et en dernière solution , lancer Windows Update pour mettre à jour

le système d’exploitation .
Edité le 30/12/2009 à 14:15

slt!

merci pour ta réponse, j’essaye de la mettre en œuvre des que possible

bonnes fêtes de fin d’année

a+ nicklas :slight_smile:

je ne suis pas sur mais ca coute rien de l’essayer et c’est tres simple en plus.

Clic avec le bouton droit de ta souris sur le bureau, choisi “affichage” et si la case “afficher les éléments du bureau” n’est pas cocher, coche là et tu devrais voir tes icones.
Edité le 01/01/2010 à 16:10

slt!

merci carls1970 pour ton message

ton conseil est est exactement ce que j’ai fait dans au début pour refaire apparaitre les icônes sur le bureau sans pour autant résoudre le problème, les icônes disparaissant de toute façon à chaque démarrage

a+ :slight_smile: