Forum Clubic

VISTA : Desactiver la recherche d'infos dossier ?( barre verte)

J’ai besoin de vos aides si précieuse ^^

Je suis sur Vista (oui je sais j’ai honte) et ca fais des semaines que je cherche une solution a un des problèmes les plus irritants de cet OS. A chaque fois qu’un dossier est ouvert, Vista lance une collecte d’informations sur les fichiers du dossier (barre de progression verte dans la barre d’adresse).

Le problème est que le 3/4 de mes dossiers contiennent des giga de videos, photos, … Donc a chaque fois que j’ouvre un dossier, mon CPU est a 100% et je dois à chaques fois arreter cette recherche (même si elle se relance toute les 5secondes)

Alors pour que j’arrète de devenir fou, quelqu’un saurait-il comment DESACTIVER pour de bon cette fonctionnalité de M*#!% ?
L’idéal ce serait de pouvoir choisir sur quels dossier on désactive cette fonctionnalité :slight_smile:

Le plus simple c’est de le laisser finir le boulot au moins une fois… Une fois qu’il l’aura fait il n’aura plus à le faire et tout se déroulera de maniere normale apres :stuck_out_tongue:

Ce qui prend du temps c’ets la création des vignettes pour les vidéos car il va lire les fichiers videos pour cela (et ne pas prendre la premiere image)

Sinon tu peux aussi installer les mise à jour de performances publiées en aout dernier, ça devrait acceleer le processus.
Edité le 16/02/2008 à 21:43

bah oui c’est bien ca le probleme… mes dossier de videos sont inouvrables ! C’est pour ca que je cherche à bannier cette fonctionallité

inouvrables ? c’est à dire ? :heink:

Meme si tu le laisse travailler quelques minutes ?

J’ai aussi un dossier contenant quelques Go de videos, qui en plus est en réseau sur un serveur, je l’ai laissé mouliner quelques minutes pleines et depuis tout est ok :neutre:

Oaui mais moi j’ouvre tous le temps ces dossiers… Il est inimaginable, et hors de question que je doive attendre 1min a chaque fois que j’ouvre un dossier… nan mais faut pas rire quoi !

Donc voila si quelqu’un sait comment virer ce truc…:frowning:

Comme je t’ai dit il suffit de le laisser faire une fois jusqu’au bout. Ensuite il n’a plus à lire toutes les videos (vu qu’il a les vignettes en memoire). Et l’acces devient alors instantané.

A chaque ouverture de dossier il relance l’indexation. Toute facon je te dis que je ne veux plus cette option… je veux la désactiver !!

il n’est pas censé relancer le processus s’il l’a fait une fois :neutre:
Sauf si entre temps tu supprimes les fichiers systeme qui sont dans le dossier et qui stockent les informations en question.

Malheureusement, à ma connaissance ce n’est pas desactivable du moins sauf de manière “generale”

Le seul truc que je connaissance à ce niveau c’est de desactiver l’affichage des vignettes à la place des icones. Mais cela concernera tous les fichiers et documents (donc les images aussi), tu n’auras plus d’aperçu.

Ca se passe là:

Clic droit sur poste de travail => propriete => propriete avancés => parametres des performances et decocher “Afficher des miniatures…”
Edité le 16/02/2008 à 23:38

Merci

Je ne supprime pas les infos des dossier (car je ne sais pas comment on fait) mais je rajoute souvent des fichiers… donc a mon avis dés qu’il y a modification… il relance tout le chmilblik :frowning:

non il ne relance pas tout, il parcours uniquement les nouveaux fichiers.
Forcement si tu rajoutes une demi-douxaine de fichier videos chaque jour ben ça demande un peu de travail.
Le mieux etant de parcourir le dossier à chaque ajout, directement.
Genre quand tu copie les nouveauxfichier laisse la fenetre de l’explorateur ouverte comme ça il crée en meme temps les vignettes et le processus sera deja fait :wink:

Ou alors ce que je fais, cest que je glisse les vidéos dans le dossier sans l’ouvrir… :stuck_out_tongue:
Donc oui forcement il devra reparcourir bcp

Regarde ici ça sera plus simple :slight_smile:

www.info-facile.net…

On peux penser qu’en presque 2 ans, il avait trouvé une solution. :wink: