Vista, deplacer le repertoire c:user

j’aimerais deplacer le repertoire c:\users qui contient l’ensemble des profils utilisateur de la machine.
J’aimerais savoir s’il existe un logiciel ou un methode pour pouvoir le faire sans trop de risque.

Je suis sous Windows Vista SP1

oula attend…tu veux le deplacer et le mettre sur le meme pc ou c’est juste pour avoir une sauvegarde ? :etonne2:

Tu veux le déplacer où (même disque dur ou un autre) ?

A mon avis tu ne peux pas déplacer le dossier users. Tu peux le faire avec musique, documents, … en faisant clic droit sur le dossier puis emplacement :wink:

l’idée etait que tous les fichiers/repertoires des utilisateurs soient sur une autre partition pour eviter d’avoir à tout sauvegarder à chaque fois que l’on fais un format/re-install

Le probleme de ne deplacer que les repertoires documents/images, c’est que si un des utilisateurs creer un repertoire dans son profil, il sera toujours créé dans le repertoire c:/user/nom_utilisateur et pas dans d:/user/nom_utilisateur tel que j’aimerais que se soit fait

tu ne peux pas copier tout le DD…ce que tu peux faire tu va dans user et tu copie tous les documents ailleurs mais…c’est tout ce que tu peux faire :smiley:

Tous les répertoires de documents sont deplaçables sans probleme (Documents, musique, favoris, Bureau, etc).
Par contre les dossiers utilisateurs contiennent aussi des dossiers qui ne sont pas déplaçables et qui n’ont pas d’interet à être sauvegardés: LocalSettings, AppData, etc
Ces dossiers contiennent des informations d’installation des soft par ex, et ces informations ne peuvent pas être récupérées (ou tres peu) suite à un format/reinstall… de toute façon il faut reinstalles les soft et donc recréer ces dossiers.

Donc ça ne sert à rien de vouloir déplacer l’ensemble des repertoires user. Ca prend 30 secondes de changer les emplacements des dossiers de données et ça suffit largement pour mettre tes données à l’abris, le reste n’ayant pas besoin de l’être.