Vista deja dispo en oem !

Je souhaite m’acheter dans les prochains jours un pc à montgalet (la rue des commerçants informatiques à paris 12) et donc pour l’os je me suis demander si c’est pas une bonne idée de mettre directement windows vista dans ma config, puisqu’il est deja disponible chez eux en version familiale pour un prix de 115 euros !!! alors que xp version equivalente se négocie à 89 euros.
ma question est simple, est ce une bonne idée d’acheter vista dès aujourd’hui?!!!

Sortie mondiale de Vista le 30/01/2007

Toute mise en vente de ce dernier avant cette date aupres du grand public ne peut dès lors que etre soit:

  1. des précommandes
  2. une vente illicite.

Il est normale que les revendeur dispose des version OEM, dans 10 jours ils pourront vendre des machines equipées avec, il faut bien faire les stocks et fournir ses revendeurs avant le jour J. Microsoft ne va quand meme pas livrer tout le monde le 29 au soir (Bill Gates ne ressemble pas encore au gros monsieur tout rouge avec une barbe blanche :ane:)

Donc pour repondre à ta question: tu peux l’acheter mais il y a de fortes chances que tu doivent attendre comme tout le monde le 30/01 pour etre livré, sinon c’est que ta copie sera illegale :wink:

Merci de m’avoir répondu aussi vite, sauf que je ne pense pas que cette version de vista soi illicite pour reprendre t’es mots, le cd ou dvd était bien exposé en vitrine dans une pochette transparente (fait expré je suppose ).
Donc d’après toi je prend de l’avance et tempi pour le peu de risque qu’il ya, surtout que personne ne propose une mise à niveau gratuite au cas ou je prendrai xp.

ça ne peut-être qu’une RC ou alors c’est des versions Open et ils n’ont pas le droit de la vendre :smiley:

Une RC ??? bien sur que non!!! je vous est dit que j’ai bien vu le cd sous mes yeux, il avait l’air vraiment authentique et c’est bien mentionner que cette version se vend uniquement avec un nouveau pc, et puis je pense pas qu’ils ont pas le droit de la vendre, puisque le produit était en vitrine bien exposé surtout que la rue montgalet est très surveiller après l’affaire des taxes sur les cd vierges.

Ben ils peuvent le “vendre” mais pas avant le 30 janvier c’est tout :ane:

S’ils ont les boites rien ne les empeche de mettre ces boites en vitrine, ils n’ont juste pas le droit de vendre le produit avant la date convenu par Microsoft.

C’est pourtant pas compliqué à comprendre ça :slight_smile:

il me semble clairement indiquer sur mon 2éme post que j’ai bien vu le dvd oem dans une pochette transparente !!! au prix de 115 euros afficher gros comme ça…
bah apres si malgré tout ces elements le produit n’est tout de méme pas à vendre avant le 31/01 là c’est autre chose, je vais me renseigner et je vous tien au courant.

Mais bon sang tu lis ce qu’on t’ecris ou pas ???

Vu dans un magasin en rayon aujourd’hui
119.95€ la vista home premium 32bit

donc c pas légal ? :paf:

s’ils le vendent et que tu peux partir avec: oui :neutre:

Bon bah qui veut des Vistas à 130€ :paf: :paf:

Moi, un Home Premium à 130€ je prends :miam:

En même temps chez montgalet y’a rien de légal…

Tu peut avoir des pc à moitié prix, tout est trafiqué ! donc ils peuvent avoir des Vista tombé… :smiley:

La version pro est achetable par des entreprise depuis decembre, donc vu que pas mal de commerce a montgallet considere tout les clients comme des entreprises , parfois il se permettent la vente de produits réservé a des pros a des particulier.

Par contre tu dis que c est une familliale.

Donc soit, juste apres avoir payé, le gas te dis : on la donne le 30.
Soit c’est une vrai deja vendu, c’est illegal pour le commerce en question, mais toi t es pas censer etre au courant de la date de sortie.
Soit c’est un cd fait sois meme ( c est facile d imprimer sur un cd) et de le glisser dans une pochette oem.

Je sais pas ou tu as vu ca juniorbuzz mais perso moi j’ai vu la même version en vente samedi (et au même prix) chez Youg’s dans le nord.

Je leur ai quand même posé la question sur la disponibilité et ils en vendaient déjà … (Y’avais même de la publicité en magasin)
Y’avais aussi un pc avec Vista en démonstration dessus !

Pour une fois que le nord est en avance sur Paris ^^ (et sur le monde …)

Et tu trouves ça normal … :neutre:

Tu ne trouves pas qu’il y a quelque de bizarre ! [:paysan]

:hello:

Question :MDR

Peut-on avoir une MAJ Vista OEM d’un XP pro OEM ??? :paf:

si oui je la vends dès sa sortie la ultimate ofcourse :bounce:

Par définition une version MAJ ne peut pas etre OEM :wink:

Vous donnez le lieux, et le nom de la boutique, sa serai marrant de forwarder the thread a la repression des fraudes, juste pour apprendre a certaine boutique a pas se foutre de la lois et de l un des hommes des plus riche du mondes qui a decider que la date de vente sera vers le 30 et non le 20 comme certaine boutique font ( Comme deja dit ailleur ou ici , les boutique sont fourni a l avance pour pouvoir vendre le 30, mais elle ne sont pas senser etre authoriser a vendre avant cette date)

la balance :lol:
franchement,tu a rien d’autre a foutre de tes journées