Vista de ne s'éteind plus

Bonjour
Je clique sur arreter tous s’éteind l’écran s’éteind il ne reste plus que le ventilo et l’interrupteur de la tour… j’ai regardé dans les options d’alim tout est bien sur arreter donc ce n’est pas sa. . . :s
Help? si vous trouvez vous etes des génis !

quelles ventillo reste alumer exactement? tour , pross …

Aucune idée … j’entends un legée bruit c un ventilo je le sais jep ense celui de la tour ! mais … je n’en suis pas sur

voir dans ton dans ton bios réglage du “power”…
a+

certaine carte mere refroidisse le processeur quelque minute apres exctinction
C’est pour cela qu’il faut savoir quelle ventillo tourne
Et si c’est le cas tu le trouvera comme l’a dit Vyger dans la partie power du bios

Par défaut le fait de cliquer sur “eteindre” dans Vista place le PC en mise en veille.

Suivant le reglage de ton Bios cette veille peut etre de 2 type:

S1 : le truc qui sert à rien, c’est à peine si les disques durs s’arretes
S3 : Le PC est presque entierement coupé. Seule la RAM est alimentée et le CPU est au minimum de ce qu’il peut faire.

Autant dire que la veille S3 est fortement conseillée: la conso du PC est tres faible à ce moment là mais il se relance en quelques secondes (3-4 maxi)

C’est un parti pris de Microsoft que de mettre la veille en fermeture par defaut. Si tu veux arreter completement le PC il faut appuyer sur la fleche à coté de “eteindre” et choisir “arreter”.

Tant qu’à faire je te conseille de garder la Veille S3 ça marche bien (en general) et c’est tres pratique. Dans les options d’laimentation tu peux activier la veille hybride. Celle-ci fonctionne pareille que la veille normale au détail pret qu’une copie de la RM est mise sur le Disque dur. En cas de coupure de courant Vista n’a pas à se relancer, il a juste à recharger la RAM.
C’est le meme principe que l’hibernation, ou veille prolongée (d’où le terme Hybride, associant une veille Sx avec une veille prolongée)

Quelques détails:
le-poilu.whykywa.com…

regarde dans ton bios…
a+

Merci riri38,
Salutations.

Le poilu a aussi raison si tu clic sur le bouton rond habituel a tout apareil pour dire eteindre
Sur vista pour eteindre vraiment le pc : demarer puis la fleche a droite de eteindre et du cadena puis eteindre
Mais si tu fesait deja cette manip regarde ton bios

le premier jour où j’ai eu VISTA j’ai du faire cette erreur 15 fois, c’est pénible les vieux réflexes conditionnés:D

ALT+F4 sur le bureau et le probleme est reglé. Pas moyen de se tromper c’est ecris en clair et en Français :ane:

En même temps, y’a pas d’mal à utiliser les mises en veille :neutre:

Je sais pas comment allé dans le bios enfin si je serai mais je serai pommé la dedans moi

Si tu as le manuel de la carte mère il suffit de le lire :ane:

Sinon ben une fois dans le Bios il suffit de chercher les option type “power managment”

as tu essayer d’eteindre ton pc avec demarrer puis la fleche a coter du cadena puis eteindre???

oui oui j’ai esssayer je ne suis pas stupide :slight_smile:

au bout d’un moment il fini par s’eteindre ou jamais?

bah jamais ^^ ! ! enfin je les laissais tourné 20 min une fois il etait pas eteind :s

dans le bios de ta carte mere regarde les option

appuis sur f2 ou supp ( tout depand de la marque du pc ) plusieur fois au demarrage