Vista Customization : Desintallation - Probleme pour la desintallation

Bonjour comme vous pourrez le remarquer nombreux sont ceux qui ne trouve,t pas la solution pour desinatller entierement le pack vista… voila une solution :

Bon plus besoin de le repeter le logiciel laisse des traces…des grosses traces! En effet lors de l’installation Vista change la dll shell32 ou sont stocké toutes les icones et une partie de l’interface windows original… le probleme cest que lores de la desintallation vista n’arervive aps a remettre en place l’ancienne shell32…ce qui vous donne un theme Xp avec des icones Vista…

A priori le probleme et tout simple, il faut juste remettre shell32 mais malheuresement windows utilise cette dll en permanence donc impossible de la toucher…meme en redemarrant avec l’iinvite de commande…

alors apres 40 redemarrage voila la solution :
== Tester sur Xp SP2
== C: est la partition d’installation de windows
== Il n’est pas dis que cette solution marche pour tous le monde donc si vous essayer c’est a vos rique et peril…

-Desinstaller Vista...
-Procurer vous le fichier shell32.dll d'origine...
-Lancer cmd.exe dans Demarrer/tous les programmes/accessoires/invite de commande
-utiliser la commande "cd.." dans la fenetre pour arriver a l'affichage "c:"
-Puis taper cd windows
-Puis cd system32

*le chemin qui doit s’afficher est c:windowssystem32
-taper rename shell32.dll shel32.OLD
*ceci va permettre de renomer la dll
-utiliser cd… pour revenir a c:
-placer vous dans le repertoire ou il y a la bonne dll shell32 par ex sur le bureau
cd Documents and settings
cd “votre nom d’utilisateur”
cd bureau
-Faite copy shell32.dll c:\windows\system32\shell32.dll
------redemarrer la machine-----
Et enfin vous pourrez admirrer vos ancienne icones…

Si ce n’est toujours pas le cas c’est probablement que windows n’a pas rafraichie les icones pour cela --> clique droit sur le bureau puis propriété puis dans l’onglet apparence faite effet et cocher “utiliser de grandes icones” faite appliquer et refaite l’opperation en sens inverse pour remettre les petites icones et voila le toiur est joué !!!

-Si apres tous cela sa ne marche aps verifier que vous avez la bonne shell32.dll d’origine.

Rien à voir avec Vista …

Déplacement !
Windows Vista [:fleche] Windows XP
:jap:

:whistle: desoler j ai lu trop vite :ane: :ane:

y’a t’il une autre solution svp (a part formater ) ?
pour ceux qui n’ont pas le CD windows XP
sinon, vous savez comment réinstaller média player, ( bloqué par vista… ) ?
merci d’avance

en effet ce pack est à déconseiller, pour le dire poliment.

Une autre solution hummm je ne sais pas. sa n a pas marché ??? sinon pour windows media player je croi qu’il y a la version 9 sur clubic (http://www.clubic.com/telecharger-fiche9525-windows-media-player.html) et si tu reinstalle sp2 il installe la version 10 mais c’est a verifié…

a vrai dire je n’ai pas trouvé comment le desinstaller, et trifouiller les dll windows n’est pas mon genre. les icones ne me dérangent pas vraiment, c’est surtout windows media player le probleme
merci qund même pour le coup de main

Voila j’ai réinstallé le lecteur Windows Media 10, ca ne change rien, impossible de le démarrer. Ce pack est vraiment nul. meme si au debut il parait bien, apres c’est une vraie misère.

le probleme c est que les icones prouvent que le pack laisse ou ne remet pas les fichiers d origines a leurs places…la seul idée qui met venue a l’esprit c’est shell32.dll puisque cest elle qui gere les icone et le “double-cliquage” sur les dossier… mais bon cela ne fait que trois jour que jai reussi a presque desinstaller le pack… si autre chose ne marche plus eh bien je sais ce kil me restera a faire :frowning:

Sans changer les dlls je n’ai pas encore trouver la solution… :paf:

encore mieux : les fichiers permettant la lecture des .wmv sont endomagés, j’ai testé avec un autre logiciel qui m’a rapporté une erreur sur wmp.dll

peux-tu me dire si ton lecteur windows media marche ?

encore autre chose : je ne sais pas ou se trouve shell32 d’origine car quand je clique sur rechercher, je vois le petit chien jaune mais rien de plus, pas de champ de texte à remplir !!

encore une bonne surprise du pack.

une question :
tu dis : “-désinstaller vista”
mais comment le desinstaller ?
il n’y a aucune application de désinstallation !?

Mon lecteur windows media marche.

Pour ce qui est des dlls d’origine il faut regarder dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles c’est la normalement que sont sauvegardés les dlls quand il y a un changement de fait…
Sinon il faut la chercher sur le cd windows elle sont au format SHELL32.Dl_ et une commande permet de les extraires pour les mettre en .dll

Pour desinstaller le pack il faut aller dans Demarrer puis panneau de confguration et la il faut double cliquer sur Ajout/Supression de programmes et tu chercher le pack dans la liste…

Attention en commencant la desinstallation tu va te retrouver avec une moitier de partie windows et une moitier de partie vista…Donc si tu n’a pas de solution je ne te le conseille pas vraiment :confused:

la commande pour mettre la shell32.dl_ dans le system c’est :

Expand x:\I368\SHELL32.DL_ C:\WINDOWS\SYSTEM32\SHELL32.DLL

ou x est ta lettre de lecteur cd

est ce qu’en faisant une restauration ca marcherait?
Merci

C’est ce que j’ai fait et à première vue, ça a fonctionné ! J’ai retrouvé mes paramètres d’origines, les barres d’outils, les icônes… tout apparement !