VISTA : content ou déçu

Etes-vous content ou déçue de Windows Vista??

Mitigé, la dernière build est vraiment plus sympa que celle que j’avais essayé en fevrier dernier, mais il reste beaucoup de point d’interrogations en suspend.
La compatibilité logicielle en premier lieu, pour le moment, ce n’est pas tip top, certains jeux ne fonctionnent pas, l’openGL n’est pas géré, quelques logiciels qui font la mou, et quelques bizareries qui trainent d’ici ou là.

Bref, c’est sympa je pense que je vais migrer en janvier 2007si l’os s’amméliore d’ici là.

PS: ah je ne sais pas comment étaient les versions précedentes du media center, mais celui de la béta m’a laissé sur les fesses.

Deja, faudrai pas perdre de vue qu’il ne s’agit que d’une beta…a ce titre je suis plutot agréablement surpris, par contre en utilisation courante…moyen…

A noté, je n’ai que des cartes ATI et le non support de l’OpenGL m’handicape pas mal

Pour ce qui est du media center, ayant vu tourner MCE 2005, je n’ai pas vu grande difference, il n’empeche que ca trou quand même la pin*

content sauf ma audigy 2ZS l’aime pas , le OS est quand meme assez stable et je trouve meme qu’il s’installe plus rapidement que XP.

  • belle interface
  • la plupars des programmes que j’utilises fonctionne bien ( teamspeak, ventrillo, BF2)
  • le son est pas bon
  • window media 11 a jamais fonctionne
  • semble etre plus gourmant en memoire

Alors moi j’en suis pas trop mécontent, mais car il y en a toujours un :slight_smile: vivement que les fabriquant de materiel développent des pilotes car ceux existant pour le moment ne son pas géniaux (du moin pour les Audigy je suis pas très content vu la qualité et la game des produits et côté graphiques aussi) mis a par ca je n’est pas trouvé le filp 3D sur la 5384.4 qui était presente sur je ne sais plus quelle version précédente. Mis à par cela tout va bien niveau stabilité ca passe mais il reste quelque progrès a faire au niveau de la gourmandise de l’OS car pas loin de 650Mo de charge au démarrage je trouve ca un peu exagéré.

Combien de fois faudra-t-il repeter que la la valeur indicative de la RAM utilisée par l’OS ne signifie en rien qu’il soit gourmant :o

Vista inaugure (pour Windows) une technologie de Superfetch qui consiste en l’utilisation des ressources RAM dispo pour accelerer l’execution des softs et taches courantes (prechargement etc)

Il vaut mieux un 1Go bien utilisé et bien rempli que 1Go au 3/4 vide qui attend qu’on s’occupe de lui :stuck_out_tongue:

Sinon mes premieres impressions sur l’OS sont assez positives :oui:

à voir quand je l’aurai installe en dur sur ma machine :wink:

Moi c’est plutot le contraire, je trouve que la RAM est super bien gérés, quoi que je fasse, je suis toujours entre 60 et 80% d’utilisation…
…que ce soit sur mon fix (1Go) ou mon partable (512Mo)!

J’affirme donc, il prends de la RAM tant qu’il peut afin de se speeder, par contre il la libère comme il faut en cas de demande d’autres applis… c’est nikel :clap:

Pour ce qui est du flip 3D, j’ai appris ça hier :stuck_out_tongue: , c’est “touche windows+tab”

:hello: +10 quand on à de la ram autant quel soit utilisé si c’est pour quelle roupille dans son coin c’est pas la peine et puis il faut qu’il y’en ai qui se resous à passez à 1go c’est pas non plus la mer à boire le prix sur certaines barettes (de ram) :whistle: est résonnable c’est vrai avec 512 on ne fait pas de miracle…
je penses pour ma part passer à 2… :jap:

est plus que

RAM très bien géré il est vrai, puisque j’en ai plus de dispo en application que sous XP.

Je suis assez satisfait surtout pour une beta, c’est stable, et le comble c’est qu’avec MS flight Sim 2004 j’obtiens un meilleur frame rate que sous XP. Ca augure du bon. Si le puissance sonore en sortie est ridiculement basse et c’est agaçant, mais bon.

Il y a quelques conflit logiciel, Nero 7 refuse de s’installer. Le lecture des midi est impossible, même après installation d’un logiciel de lecture (yamaha XG). Des petits désagrément qui font qu’en test c’est sympa mais à l’usage pas terrible.

Plutot content en gros

Lu

Moi comme djon51 plutot satisfait dans l’ensemble seul hic la non-gestion de l’opengl lié au pilote ati beta !!!!!
Si vous avez des infos fraiche à ce sujet faite le savoir merci !!!

.
Edité le 04/06/2008 à 19:33

decu, j’obtien des FPS de merde sous VISta tandis que sou xp je peut prendre 40-50

Je me permet de rapeller aux grincheux que c’est une Béta publique, a ce titre cet OS ne saurais être utilisé en exploitation !

Donc pour les drivers et les FPS … Ben c’est pas un OS finalisé !

Je trouve Windows Media Player 11 très moche !!!
A part ça je suis assez impressionné !
Ils ont enfin compris d’intégrer Windows Update au système et l’installation des pilotes et des MAJ se fait enfin sans redémarrage (juste une rapide déconnexion/reconnexion du shell pour certain, tellement rapide qu’on s’en aperçois à peine).
En parlant de Windows Update, apparemment leur base de pilotes s’est étendu !?
Par contre Vista a l’air TRES gourmand en ressources. Sur un PC de base très moyenne (AMD 1900+, ATI 9250 et 512 de ram) ça marche bien mais ça ralentit aussi souvent.
Avis très positif mais j’attendrais d’avoir un PC costaud avant de me le procurer en final.

ben comme pour XP, 512Mo de RAM c’est le minimum confort.

mais tu entends quoi par "ralenti souvent" ?

Mon teste en machine virtuelle avec 512Mo de RAM ne provoque pas de ralentissements notables :neutre:
Peut-etre un driver qui foire ou un truc comme ça :wink:

Vista n’est pas plus gourmant que XP en fait

Moi je pense être ralentis par le DD, un 4200 Rpm (portable inside), avec seulement 512 Mo de Ram, ben je swap a 4200 Rpm :confused: Donc j’ai souvent des petites attentes !

Note que ca me fait souvent la même sous XP Pro :smiley:

perso je suis content de vista je le trouve rapide, l’interface est jolie et pratique, je le mettrais en double boot avec xp, la gestion des periph c’est amélioré

Désolé je répond super tard mais en fait le problème de ralentissement était dû à un DD défectueux.
Cette fois-ci avec un DD potable ça marche mieux c’est vrai.
Il reste quand même plus lent qu’XP que je trouve assez confortable même avec mes 512mo de ram mais je vais tout de même rester un petit moment avec.

Très déçu.

Elle ne prend pas encore en charge les derniers chipsets carte mère donc impossible de terminer l’installation.

J’espère que le RC1 sera rectifié de ce côté là.

peut être normal avec une Asus Gefx5700 256 étant donné qu’aéro se sert du gpu… ce qui handicap d’autant les jeux… a priori.