Vista - Comment enregistrer un fichier sur mon Bureau depuis une autre Session ?

Bonjour,

Je travaille parfois sous Vista avec une Session différente de la mienne. Mais je rencontre souvent des soucis afin d’enregistrer (ou copier) des fichiers sur mon Bureau depuis une autre Session. Question de droit sans doute ? Mais cela est ennuyeux ! Il doit avoir moyen de désactiver cette “protection” de droits afin d’enregistrer un fichier sur mon Bureau depuis une autre Session ? Merci

Question de droits, effectivement…

Ceci dit, comme c’est un dossier particulier, le Bureau ne doit pas être utilisé comme un dossier ordinaire : il ne faut n’y mettre que des raccourcis. :non:

Passe par le dossier Public si tu veux transférer un fichier d’un compte utilisateur à un autre, ou crée un dossier dédié à la racine d’une de tes partitions (C:\ ou mieux, une partition différente de celle où Windows est installé), qui sera accessible par tous les utilisateurs.

Bonjour,

Tu peux essayer ceci (je ne sais pas si cela marchera)…

Quand tues sous ton compte, dans l’explorateur cherche ton bureau, fais-en un raccourcis que tu placera dans le dossier “Send To” de l’autre utilisateur en gérant les droits sur le raccourcis.