Vista changement matos

Ma cm m’a laché , j’ai installé un autre modele et au boot de vista j’ai juste l’ecran de chargement pdt 2/3 sec et derriere un ecran bleu qui disparait vite pour un reboot :frowning:

je n’arrive pas a lancer le mode sans echec de vista , j’ai fait une reparation par le dvd d’install et ca ne change rien du tout :frowning:

vous avez des solutions pour m’aider ? a part tout reinstaller bien sur :slight_smile:

Salut,

ta surement un conflit entre les anciens drivers de ta carte mère et ta nouvelle, si le mode sans échec ne fonctionne pas pour les désinstaller manuellement -----> FORMAT il n’y pas d’autres alternatives.
Edité le 08/05/2009 à 11:36

Il faut toujours formaté un PC quand on change de carte mère obligatoirement, il faut formaté Vista sauf, si tu à acheter là même carte mère.
Edité le 08/05/2009 à 11:41

oui, il faut réinstaller le windows :oui:

mais est-ce que je peux reinstaller vista sur celui deja existant ? je voudrais eviter de perdre des données sur le c.:

obligatoirement non … je suis deja passé d’une cm nforce2 a un autre model sans formater mais j’avais eu le temps de desinstaller les pilotes chipset/cg et apres le changement de cm , ca fonctionnait tres bien .

si ma cm ne m’avait pas laché j’aurais encore essayé … et je pensais aussi pouvoir booter en mode sans echec pour pouvoir desinstalle les pilotes chipset/cg
Edité le 08/05/2009 à 12:04

Installer par dessus non, si tu veux recup ce que tu as sur le C: ben tu démontes le disque tu le places dans un autre pc en tant que disque de stockage et tu copies ce qu’il te faut.

Non il peu installé sur l’autre Vista.
Il aura un fichier appeler Windows Old grâce à sa, tu pourra reprendre t’es documents (musiques images vidéo) de ton Windows Old et le maitre sur ton nouveaux Vista.

Je le sais je fait tout le temps sa quand je formate mon Vista donc aucun problème.^ ^)
Biensur des que tu à repris se que tu voulais sur ton Windows Old efface le fichier Windows Old voila.
Edité le 08/05/2009 à 12:09

autant pr moi j’ignorais ce petit tour de passe passe :jap:

Sur Windows XP c’est normale car XP fonctionne même avec une autre carte mère (J’ai eu le coup 3 fois ou XP à boot quand j’avais installé met nouvelles cartes mère.)
Mais depuis Vista non si tu change de carte mère, c’est obligatoire de formaté Vista.
Edité le 08/05/2009 à 12:23