Vista bloque sur le serpent vert

Bonjour,

Mon pc qui fonctionnait super bien depuis 2 mois, se bloque désormais au chargement sur le serpent vert et ne veut plus démarrer. Cela fait plusieurs jours que j’ai des pb avec le démarrage de vista, mais depuis ce midi où il s’est bloqué sur la lecture d’un clip musical et pour lequel j’ai du faire un reset, le pc ne veut plus démarrer du tout. J’ai essayer de demarrer à partir du dvd de vista mais celui ne me propose pas de réparation mais une installation de vista, ma partition de vista ne s’affiche pas. Pourtant j’ai créer un backup que j’aimerais utiliser mais je n’arrive pas à y accéder.
Le mode sans échec ne se lance pas non plus, il bloque sur crcdisk.sys (un truc comme ça).

Si quelqu’un peut m’aider!!! j’ai une config récente (2 mois) avec intel core 2 duo e8400 et carte mére neuve msi p35 neo2 et 2Go de mémoire vive Corsair. Mon disque dur sur lequel j’ai installé windows est un maxtor de 500Go partitionné en 100Go et 400Go dont 100Go pour vista.

aprés 30min d’attente il a démarré jusque le bureau de windows mais tout se fige quand je tente d’ouvrir quelquechose. Il faut attendre quelques instant avant de pouvoir refaire quelquechose. Comme s’il était extrêmement lent.

Après un ultime blocage j’ai décidé d’arrêter complétement le pc, je l’ai rallumé 30min après et tout va bien il fonctionne à nouveau!!!??? Serait ce du à une surchauffe du disque dur système qui en 30 min s’est certainement refroidit? est ce possible?
Merci de votre aide

oui c’est possible qu’une surchauffe est entrainé un ralitissement du système, pour en être sur, telecharge hdd life et vois si les température sont bonnes

j’ai remarqué quelquechose, le pc ne plante seulement lorsque j’ai mon DD externe USB de branché, pour l’instant je l’ai éteint et plus de plantage!! Est ce que ça peut être du à ça?? Le Disque dur système après contrôle de la température ne monte pas plus haut que 35° donc ça ne vient pas d’une surchauffe du DD.

oui sa peut être du à sa.
est-ce que tu arrive à acceder à ton disque dur externe ou est-ce que ton pc plante, en l’allumant après le demarrage de windows?

Non j’arrive à y accéder mais c’est souvent quand je lis une vidéo ou un mp3 présent sur ce disque que le pc plante mais pas systèmatiquement. Tout à l’heure le pc a rebooté seul alors que je n’utilisais pas le disque dur externe mais celui ci était allumé et connecté, et n’a pas voulu redemmarrer par la suite, bloquage au niveau du serpent vert vista. J’ai éteint complétement le pc et attendu une dizaine de minutes et éteint le disque dur externe et depuis il ne bug plus.
Edité le 24/08/2008 à 16:58

si tu as accés à un disque de grosse capacité autre que celui la, essaye de copié tout tes fichiers present sur ce disque pour le mettre sur un autre, le formaté et remettre les fichiers.

sinon tu peux toujours essayé de faire un chkdsk (checkdisk) en ayant coché les options de reparations sur le disque deffectueux (peut être que sa marchera).

Retour sur mon pb, apparemment ce n’est pas mon disque externe qui est en cause, car il a planté (freeze) sans que celui ci ne soit branché.
J’ai une autre hypothèse sur mon pb, est ce que ça ne pourrait pas être l’alimentation trop faible? J’ai 3 disques durs en fixe et un en externe, un lecteur/graveur DVD, une carte graphique ATI X800xl + imprimante, webcam. Mon alimentation est celle d’origine de ma tour, une 360W Antec. Quand j’ai ouvert mon pc hier soir, c’est la seule chose qui était assez chaude, j’ai pas l’impression qu’elle ventile assez.

Merci pour votre aide.

ton alim est suffisante, et c’est normal que sa soit très chaud au niveau de l’alim.

sinon quand des bugs sont presents après le demarage de windows, ton pc freeze, ou il t’affiche un blue screen? si c’est un blue screen qu’est-ce qu’il t’affiche.

sinon j’ai fait une petite recherche sur le fichier crcdisk.sys et j’ai trouvé ceci

source : forum.hardware.fr…

L’alim est theoriquement suffisante ça n’empeche pas qu’elle puisse etre en cause si un defaut etait survenu :neutre:

je n’ai pas d’écran bleu juste des freeze avec le disque (sablier) qui tourne, parfois cela reprend un instant puis se bloque à nouveau. j’ai regardé l’éactivité du système dans le gestionnaire des taches, quand ça freeze l’activité du disque dur et à 100%, le reste (proc et mémoire) est normal, pourtant aucun programme ne tourne sur ce disque comme s’il se bloquait et la del HDD ne cligote pas.

J’ai réalisé un backup après ma première installation, je vais essayer de tout remettre à neuf avec, j’espère que ça ne recopiera pas l’erreur crcdisk. peut être devrais-je réinstaller tout sans le backup mais avec le cd de windows vista.
Edité le 26/08/2008 à 18:33

peut être un virus :neutre:

Je crois avoir trouvé le problème. Lors de ma première installation de vista l’horloge du bios était au 11/11/2008 soit une date future (je ne sais pas pourquoi cette date??). Tous mes programmes se sont donc installés à cette date là. Hors j’ai mis à l’heure le pc après l’installation. Je pense que c’est la raison de ces plantages car pour l’instant il semble fonctionner. j’ai simplement mis le pc à la date du 12/11/2008 (j’avais pas envie de tout réinstaller), et c’est pour cela qu’il plantait même après reinstallation à partir du ghost que j’avais réalisé (mais dont les dates étaient à chaque fois érroné puisque reprennant la première installation de vista).

Pensez vous que ça peut être la source du problème?? là ça fait 5h qu’il n’a pas planté!
Edité le 10/09/2008 à 00:57