Vista bloque l'installation de XP

Bonjour,
Je viens d’acheter un pc fixe de la marque Packard Bell équipé en Windows Vista et j’aimerai installer XP dessus,
le problème c’est qu’il m’est impossible de le faire que cela soit en bootant directement sur le cd ou en lanceant l’installation du bureau, je voudrai faire cette manipulation car mon modem adsl classique ne fonctionne pas sous Vista ou Seven,
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide

Salut,

Avant de te lancer, vérifie qu’il existe des pilotes pour XP pour ton PC, certains fabricant peuvent faire l’impasse sur le développement de pilotes XP sur certains composants (GPU ou carte réseau par exemple)

Ça serait dommage de se retrouver avec un Windows bridé à cause de deux trois pilotes inexistants.

As-tu bien vérifié que le fabricant de ton modem n’a pas publié de pilotes pour Vista/7?

C’est sûr qu’il a pas développé des pilotes pour windows 7 car il ne l’a pas fait pour vista,
c’est un modem usb que j’ai et vu que maintenant c’est que des box…
Mais c’est quand même bizarre que je puisse pas faire booter sur le cd xp au démarrage,
Comment puis je vérifier cette compatitivité ?

Merci de ton aide en tout cas

Vas sur le site internet du support Packard Bell et recherche en fonction de la référence de ton PC, si des pilotes XP sont disponibles.

Si c’est le cas, télécharge-les et sauvegarde-les.

Ensuite, vérifie bien l’ordre de démarrage dans le BIOS afin que l’ordinateur démarre d’abord sur le lecteur CD/DVD

Si c’est bon, tu devrais avoir comme message “Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer sur le CD-Rom…”

Tu ne pourras démarrer l’installation de XP qu’au démarrage de l’ordinateur, car Windows n’accepte pas d’être écrasé par une version antérieure (lorsque l’installation est lancée depuis le bureau de Windows)

as tu essayé le mode “compatibilité”, cela devrait fonctionner car mon scanner epson610 ne possède pas de driver développé pour vista et donc par la même, seven mais en mode compatibilité , cela fonctionne très bien…au moins tu garderas vista et ton modem…

C’est vrai, tu peux essayer les pilotes XP de ton modem, tu as une chance sur deux que ça marche sur Vista et au moins tu seras définitivement fixé.

Sinon c’est peut-etre un signe pour te dire qu’il est peut-etre temps de changer ton antique modem USB :stuck_out_tongue:

Ls modems USB c’etait bien il y a 10ans, mais maintenant c’est bon pour le recyclage.

Trouves-toi un petit modem/routeur ethernet(ça ne coute pas si cher) genre ça:
www.clubic.com…

au moins tu auras un truc un minimum potable et qui marchera bien mieux que ton modem USB… et là tu ne seras plus dependant d’un quelconque pilote sur quel qu’OS que ce soit