Vista bloque au boot une fois sur deux sur crcdisk.sys

Bonjour,

Je sais que le sujet a été traité en long et en large sur différents forum, mais après avoir tenter de nombreuses “bidouilles”, le résultat est toujours le même, je n’ai pas réussi à régler le problème. Le démarrage de Vista est pour le moins aléatoire sur ma machine: en moyenne, ça fonctionne une fois sur deux, mais il peut très bien démarrer plusieurs fois et planter plusieurs fois de suite après ça … Quand je lance le mode sans échec, souvent, la machine se fige au chargement du driver crcdisk.sys. Au vu de ce que j’ai pu trouver sur le net, j’ai dans un premier temps tenter la suppression du fichier “pcmcia.sys” sans aucun résultat, j’ai fait une réparation de windows, pas d’erreur détectée, j’ai flasher mon bios, toujours rien … J’ai finalement opté pour une réinstallation complète avec formatage bas niveau du disque dur en passant par les outils Seagate sur Ultimate Boot CD et j’en ai profité pour faire une inspection de ce disque qui a passé les tests sans problème …

Voici ma config matérielle :

  • CM Asus P5GD2, processeur Pentium 4 3,2GHz (elle date un peu maintenant et certains pilotes (pour l’audio notamment) ne sont pas compatibles avec Vista donc exécutés en mode “compatibilité XP SP2”, cela dit, le problème est survenu juste après l’install de Vista sans ces pilotes installés)
  • 3 Go de DDR RAM
  • Disque Dur Seagate 160 Go
  • CG Asus 8800GT

L’installation du SP1 ne change rien, je n’ai visiblement pas de problème de drivers non plus (en tout cas, Vista ne le signale pas …).
J’avais déjà essayer Vista sur cette machine il y a maintenant 1 an et je n’avais pas ce problème, j’avais alors une CG Asus 6600GT seule différence au niveau matériel. J’ai des doutes sur certaines mise à jour récentes de Vista, mais je ne vois vraiment pas d’où peut bien venir ce problème …

Alors si quelqu’un a trouvé une solution viable, je serai heureux de la connaitre ! (une solution ou au moins la source du problème …)

Merci à vous !

Commence par explorer 2 pistes:

  1. Scan antivirus de ta machine (certains spywares et malware peuvent etre a l’origine de ce comportement)

2)vas sur www.ma-config.com… et met a jour les drivers de tous tes composants

Tiens moi au courant

Ps: en fait j’espère que depuis mars 2008 tu as réglé ton pb :slight_smile:
Edité le 13/12/2009 à 16:32

Bonjour .

Avez vous essayer la commande chkdsk qui permet de réparer les secteurs défectueux du disque ?