Vista bloqué à 2 install - le setup ne fonctionerai que sur 2 ordi

Bonjour,
Je viens d’apprendre que le setup de vista est bloqué à 2 ordinateurs. Je ne sais si comme sur xp, il se considère sur un système neuf après un changement de carte mère ou de disque dur, mais si ça avait été le cas sur xp en 4 ans et quelque, je me dis que j’aurais du payer au moins 5 ou 6 licenses ou plus.
On vas vers quoi là un os en location ou quoi. Si quelqu’un à de l’info à ce sujet elle serait la bienvenue, ça pourrait nous couter une fortune ce truc et nous empécher d’upgrader nos systèmes aussi souvent que nous le voullons. Les fabricants de composants auront mal aussi (augmentation) si nous n’achetons plus leur produits que quand nous avons de quoi payer ce racket en plus de ce que nous avons besoin.
Mème pour ceux qui bricolent pas trop, j’ imagine que si Vista dure 4 ou 5 ans voir 6
(surtout avec ce système qui permet à microsofT de faire de l’argent en ce tournant les pouces) tout le monde vas acheter au moin 2 vista. D’ici à ce que les marchands de cartes meres, mettent une distrib linux dans leur package.
@+ bakou

Ici: http://www.clubic.com/actualite-39535-wind…-cluf-eula.html

Désolé je n’avais pas vu la ligne sur les licenses avant de poster. J’avais lu la news au réveil ce matin, sur une mailling list. Ca m’a tellement énervé que j’ai posté sans avoir lu toutes les infos.
voir la ligne license Vista dans les actus
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas commercial mème si débloquage par téléphone est possible je ne trouverai le systeme stmpa que si Billou distriboe son N° de portable et qu’on puisse l’appeller perso.Après tout il est en pré retraite, il doit s’ennuyer
@+ bakou

N’empêche, ça se passe plus ou moins comme ça pour XP. J’ai trop souvent changé de matériel (à cause d’un problème de composant) depuis, je dois réactiver mon windows par tél à chaque fois. Ca me donne en aucun cas envie de racheter une licence et je vais étudier les autres options pour mon prochain OS.