Vista...belle boite mais pas au point - vista vient tout juste de sortir mais

Bah, je suis sous vista actuellement, et je n’ai pas constaté de perte de FPS ou quoi que ce soit…

Bizarre…

En tous cas, moi qui avait ralé à la sortie d’XP, je le trouve mieux fini celui là.

T’as quoi comme carte graphique?

J’ai lu un truc cet après-midi dans le CanardPC de cette quinzaine, Vista est vendu en Europe pratiquement au double du prix qu’il est vendu aux US :paf:

275 € la version minimale, 600 € la complète :confused: Y’a plus qu’à acheter une PS3 en même temps et le banquier il sort le flingue direct :ane:

Concernant la différence de prix entre l’Europe et les Etats-Unis,ce n’est pas nouveau et il y avait eu le même problème concernant les versions de XP.

Sinon,comme d’habitude,il faut acheter les versions OEM qui sont sensiblement moins cher,environ 120 euros pour une Home premium. :neutre:

C’etait aussi marqué sur une news de clubic.Il n’y a pas de canard pc, il n’y a que clubic :nexath !

Je ne vais jamais sur le site Clubic (à part pour télécharger des pilotes ou des démos), je ne suis que sur les forums :ane: (oui je sais, c’est pas bien :o)

Aie, tu vient de casser le mythe la :ane:

X1950 pro, mais je suis limité par la ram d’après l’os… :ane:

Non, j’ai désactivé l’UAC… :ane:

Je sais, ca fait chier microsoft parce que c’était un élément phare de Vista pour la sécurité, mais en même temps j’utilise leur OS :o

Bon y’a aussi Starforce qui fout sa merde mais c’est un autre problème…

Mais je vous assure que pour les jeux, c’est tout bon, pas de pertes de perfs…vraiment étrange. Je suis agréablement surpris.

0 problème sous Vista, perte d’environ 5 FPS sur la beta de Test Drive Unlimited, mais ça se voit pas vu le framerate que j’avais, ma CG (X800GTO) est bien reconnue et supportée par les derniers Catalyst… :neutre:

En tous cas, j’ai moins de problèmes sous Vista que sous XP le jour où je l’ai eu…

Ouais, même avec Aero, j’ai pas de perte…c’est a n’y rien comprendre :neutre:

ça doit etre ta config qui compensse tout simplement, car il est bien connut quer vista rame plus que xp pour les jeux :wink:

Ma config ne compense rien du tout, j’ai un A64 3200+, 1Go de ram et une X1950pro (agp). Elle obtient un 2.5/5 avec le benchmark de Vista (a cause de la ram).

Wait and see alors :neutre:

je pensais que aero n etait que compatible avec DX10 :??:

mais apparement je me trompe :paf:

sinon quel sont les differences si on passe vista en DX10 ? :??:

D’ailleurs Vista est uniquement DX 10.

Il émule DX 9.0c pour pouvoir jouer aux anciens jeux.

@Cassin: le toolset de NWN 2 tourne impecable, mais en mode compatibilité XP (SP2)

Tu l’a teste ? Sinon personnelement aucune perte de qualite ni de FPS pour Oblivion, et Guild Wars.

Juste ces putains de drivers de Nvidia qui sont loin d’etre au point. Les jeux plus recents ont des tas de bugs avec.

Sinon le support d’OpenGl, grande source de troll dans les forums du monde entier, est tres bon (performance equivalente sur des jeux 100% opengl) et est parfaitement compatible aero.

:non: :non:
Dx10 ce n’est que pour les jeux, c’est tout

Et Billou se serait fait sonner les cloches :ane:

Ouais j’avais vu que les cartes Nvidia avaient des soucis avec leurs derniers drivers. Mais faut pas croire, chez ATI c’est pas mieux…

J’ai quand même eu droit à un BSOD (youpi ! Sinon ca m’aurait inquiété, un windows sans écran bleu) du à une sous tension de mon alim (qui me lâche je pense, parce que la X1950pro en AGP demande deux connecteurs molex…).