VISTA : Barre de tache n'est plus transparente

Bonjour,

Une petite question me taraude : je suis sous vista, tout fonctionne très bien, y compris l’affichage AERO, mais je n’ai plus la barre de tache transparente.
Merci d’avance pour votre aide
Michel
Edité le 18/02/2008 à 08:35

Ça se produit normalement dans deux cas :

• tu as agrandi une fenêtre pour la mettre en plein écran,
  • ou la case « Activer la transparence » dans la boîte de dialogue « Couleur et apparence des fenêtres » des Propriétés du Bureau est décochée… Mais là, y a pas que la Barre des tâches qui devient opaque : les bordures et barres de titre des fenêtres aussi !

Dernière chose, mais vu l’absence totale d’infos, je peux que supposer : tu as changé quelque chose récemment (installation de programme/jeu/pilote…) ?

Merci pour tes solutions.
1°) meme sans agrandir les fenetres = idem
2°) la case est bien cochée dans « couleur et transparence »
3°) si j’ai changé ma config ? j’ai tout réinstallé récemment et ajouté les MAJ windows habituelles: drivers et compagnie.
Tu penses que c’est du au driver NVIDIA qui serait instable ?
Pourtant tout le reste est top : vitesse, transparence, paramètres d’affichages, etc…

Ben voilà… :neutre:

Je suis en effet d’avis de voir du côté du pilote graphique… Et si tu remettais une version qui fonctionne bien (au pire : celle fournie avec le PC) ?

moi je pencherai vers un programme qui en s’activant désactive aero…
(je sais que certains programmes le font, genre 3DSmax)

voila donnes nous à la limite les pgm qui se lancent au démarrage de ton PC (via l’onglet dans windows defender, programmes au démarrage, ou encore msconfig^^)

si tu ne vois pas comment le faire, tu tapes dans démarrer-> Exécuter-> msconfig (a écrire)-> onglet « démarrage »

enjoy

C’était une bonne idée gege2002, j’ai désactivé TOUS les prog dans MSCONFIG au demarrage et rien ne change.
Bizarre, bizarre !

as-tu vérifier si aero est sélectionner comme thème de vista? sinon, tu le choisis dans la liste :wink:

si tu ne sais pas faire, c’est clique droit sur le bureau → thème - windows Vista :wink:

enjoy

Oui, merci, c’est bien sélectionné comme thème.
Depuis, je cherche tous les paramètres mais toujours pas trouvé !!
:fou:

allez juste une autre question pour faire avancer le schmilblick : quelle version de vista? car si tu tournes sous vista basic, ne compte pas voir la transparence :s

donne nous plus de détails, merci d’avance :wink:

enjoy

Il dit avoir Aero, et que la transparence a disparu… Donc, il ne doit pas avoir Vista Basique, a priori !

Et ta réinstallation de pilote antérieur, ça donne quelque chose ?

YES ! J’AI TROUVE :D:D:D:D:D:D
J’allais vous répondre que j’ai tout essayé et que j’ai la HOME PREMIUM
Pendant ma réponse, je touché à un élément de ma barre de tache : le logiciel « True Launch Bar » qui remplace avantageusement, la barre « Lancement rapide ».
Sauf, que c’est de sa faute si l’aéro disparait quand je l’active.
MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE
:kaola:
PS : comment noter mon post « resolu » ?
Edité le 17/02/2008 à 09:40

lol tu ne peux pas dire que tu as résolu ton souci, mais merci de l’info pour les gens qui auront le meme souci que toi :wink:

enjoy et GG

Tu peux toujours éditer ton premier message et rajouter [RÉSOLU] dans le titre ! C’est comme ça qu’on faisait avant !

Merci Trit34, c’est la bonne méthode et gege2002, j’ai pas compris la blague : « t’as pas résolu ton soucis ». Si, je l’ai résolu !!! mais merci quand même lol

Alors moi c’est en désactivant PowerDVD dans les propriétés de la barre des taches ONGLET « Barres d’outils » UE JE RETROUVE INSTANTANÉMENT la transparence de ma barre…