Vista + Ati X1900XT : perfs catastrophique ! - Avec les pilote_ati_catalyst_vista_7.1_w

J’ai une X1900XT et j’ai installé les derniers catalyst : pilote_ati_catalyst_vista_7.1_whql_3893. Malgré cela, les jeux rament à mort, alors qu’ils étaient parfaitement fluide sous XP ! Dans GTR2 par exemple, c’est carrément injouable …

Vous avez des solutions ?

Merci.

C’est quand même formidable, comment dire… les éditeurs de pilotes n’ont pas découvert Vista en même temps que le grand public, non ?

Non, parce que autant Vista reconnait très bien la plupart du matériel dès le premier boot, autant il ya quand même un grand nombre de pilotes qui ne sont pas disponibles sous Vista, ou mal optimisés, et là, il y a de quoi s’enerver. Quand on voit le prix de Vista, on est quand même en droit d’espèrer que ça fonctionne sans problèmes.

arreter vous avez tout les deux raisons :smiley:

Mes jeux sont parfaitement fluide avec ma x1900Xt 512 et vista. J’ai les méme version de pilote que toi. Je n’ai pas trop a me plaindre pour l’instant.

Joue sous xp si tu n’a pas de problèmes sous xp. :neutre:

ecoute moi je suis sur vista pro , j’ai telecharger sur le site ati le dernier catalys pour vista
pas de probleme, il te faut juste reconfigurer et cela fonctionne tres bien
de plus j’ai 2 ecran 1 plasma 107 et lg 20pouces et tout fonctionne tres bien

il faut arrete de vous plaindre les logiciels les plus performants sont disponibles sous vista comme nero, winrar ,cclener,msn ect…
de plus pour moi il me semble que la faute vienne des entreprises comme lexmark ou philips car ils connaissaient la date de sortie de vista
Alors pourquoi pas de driver?

J’ai bien les Catalyst 7.1 qui sont sur le site ATI…

J’ai un A64 XP3500+ ( 2,2ghz ) sur A8N Sli et de la Corsair 2X512mo XMS …

up

Salut cherche pas plus loin ses ta rame :slight_smile: il faut en rajouté car pour faire tourné vista correctement avec l’aero ses recommander 1go donc pour jouer avec il faut environ 1go de plus donc en tout il te faut 2go :slight_smile: voila je te conseil d’acheter une petite barette de 1go :slight_smile: sa irat beaucoup mieu :slight_smile: sur ceux a plus et bon courage

Vista gère de facon dynamique la mémoire vive. Avec 1Go de ram, Vista tourne sans trop de pbs puisque si une application est gourmande en ram, Vista lui allouera la quantité de ram nécessaire.

Le pb doit être ailleurs comme une application ayant installer un service non compatible avec VIsta ou un script ayant inscrit des valeurs de registres non désiré.