Vista anti-piratage ? - e-mail circulant sur le net

Voilà le sujet qui circulent dans les boites mail :

Que pensez-vous de cela ? est-ce vrai ?

C’est complètement faux, c’est de la propagande, et comme tous les lettres chaines, ça sert à faire des listes d’email pour les spammeurs.

Detruit et insulte l’expéditeur ! :wink:

:non: Pas d’insulte :ane:
Sinon cay vrai que tout ce qui est dit est faux, je fais tout le contraire :paf:

Bonjour à Toutes & Tous,

Cet Email est belle et bien un Hoax qui circule sur le net. (Confirmé par micro Hebdo et le site HoaxKiller).

Il faut prévenir ton expéditeur de manière qu’il en fasse part à toutes les personnes de sa liste de distribution afin d’arrêter cette chaîne !!!

[Mauvaise foi]
J’aurais presque cru qu’ils allaient confirmer que c’était vrai! :lol:
[/Mauvaise foi]

:ane:

non o contraire je pensai absolumen comme vou mai je sui allé cher mon oncle qui a lui vista sur son sony vaio LA2 (super ordi avc lunité centrale intégrée dan le moniteur!!!) et donc jai fai le test et ai mi un cd avc des films et des chansons que javai gravé pui sa na pa fonctionner mm avc VLC qui lis tt donc pa un pb de codecs mai bien des images de plusieurs couleur uni et flous qui aparaissent au lieu de la vidéo !!!
je vou assure que c vrai (et je ne sui pa de ces expéditeurs qui envoie ces msg ne vou inkiété pa) nempeche ke c vrai

Tu es le seul de l’univers… :neutre:

:etonne2:commence déjas par acheter un correcteur d’orthographe.

hello

toi aussi :slight_smile: :wink: lol

Si les details donnés dans cet hoax sont faux, il est revanche vrai que certaines fonctions ont été implantées pour satisfaire certains majors et distributeurs. Ainsi certaines chaines du cable aux usa interdisent l’enregistrement (ou même la diffusion) avec les outils de vista, on doit pouvoir contourner l’interdiction avec un logiciel 1/3 (je suppose), mais oui vista a manifestement intégré certaines fonctions visant a controler l’enregistrement de certains medias. www.clubic.com…
De même les pressions sont fortes pour que soit impossible à l’avenir d’enregistrer l’audio des prochaines radios en numériques.

On peut pas dire que vista ait franchement mis en avant ces fonctions, mais il y a bien certains dispositifs nouveaux de protection. :oui:
Edité le 11/06/2007 à 09:00

j’utilise vista depuis 2 jours après sa sortie (en fait beaucou plus puisque depuis la RC1) et c’est un ramassis d’anerie ce mail.

T’as un système qui est ce qu’il ets mais y t’empêcheront pas de faire quoi que ce soit.


[quote="juld44"] non o contraire je pensai absolumen comme vou mai je sui allé cher mon oncle qui a lui vista sur son sony vaio LA2 (super ordi avc lunité centrale intégrée dan le moniteur!!!) et donc jai fai le test et ai mi un cd avc des films et des chansons que javai gravé pui sa na pa fonctionner mm avc VLC qui lis tt donc pa un pb de codecs mai bien des images de plusieurs couleur uni et flous qui aparaissent au lieu de la vidéo !!! je vou assure que c vrai (et je ne sui pa de ces expéditeurs qui envoie ces msg ne vou inkiété pa) nempeche ke c vrai [/quote]

VLC qui marche pas (bon c’est vrai faut le savoir mais google est notre ami) y a un paramètrage à faire sous vista relativement à la sortie video. c’est tout. et je confirme qu’il fonctionne nickel.

VLC qui marche pas (bon c’est vrai faut le savoir mais google est notre ami) y a un paramètrage à faire sous vista relativement à la sortie video. c’est tout. et je confirme qu’il fonctionne nickel.
[/quote]
C’est étrange cette histoire de vlc qui marche pas, sur le seul pc vista que j’ai installé, vlc ne pose aucun probleme :neutre:
de même ffdshow marche tres bien pour wmp, seul truc étrange c’est que si la video est sur le pc cela ne pose aucun probleme, en revanche si elle est sur le reseau je ne sais pas pourquoi cela n’a pas marché du premier coup, mais au 2° lancement et depuis il n’y a pas de probleme. (et aero ne se désactive pas non plus :neutre: )
Edité le 11/06/2007 à 11:07

pour VLC ça deconne suivant le module de sortie utilisé dans les configuration du soft :stuck_out_tongue:

Il suffit de bien configuer l’machin et tout roule :wink:

Ce mail est bidon hier j’ai lu un divx telecharger sur le net ce sont de fausses rumeurs destinés a faire peur, comme si windows avait le pouvoir de controler la légalité de chaque fichier présent sur le disque dur :lol:
Edité le 11/06/2007 à 16:57

ok, effectivement je ne l’ai testé que pour un fichier en xvid, du coup faut que je recupere le portable sinon son proprietaire va encore rien comprendre :fou:

Ce vieux mail est un reste de la lutte anti-paladium … c etait réellement le but de microsoft de faire sa. Mais evidement sa a était abandonner et donc ce systeme d anti copie n est pas présent sur vista … Les vieux mails pourri ont la vie dur … on voit encore le vieux mail qui dit de supprimer l exe avec un nounours Rose sur win98 … 10 ans aprés lol

Paladium existe toujours sauf que ça a changé de nom. C’est exactement la meme chose que le systeme de cryptage via la puce integrée sur la CM qui s’appel Bitlocker et dispo uniquement sur la version ultimate sous cette forme.
De même la gestion du HDCP n’est ni plus ni moins que quelque chose de fortement similaire à ce qui s’appelait Paladium.

Mais bon le nom avait fait peur à tout le monde à l’epoque alors ils ont changés le nom et n’en ont plus parlé :smiley:
Edité le 11/06/2007 à 17:57

Les versions pro ont aussi bitlocker. :smiley:

il me semble que le bitlocker des version pro ne sont pas tout à fait pareil que celle de l’ultimate … à verifier

Paladium a changer de nom, mais n est pas pour autant en service car le couplage , ROM d une CM et Sofware est pas encore bon. Intel a perdu son procé pour les puces en question, et microsoft a pas encore l authorisation. Donc le projet , pour empecher de lire tout contenu non-fabriquer sur ton pc ou ne posseddant pas de drm a ton nom, existe ( d ailleur les music et les drm… c est deja sa). Pour l instant on peut lire du contenu non liscencié, le projet final c est “pas de drm, pas chocolat” , mais pour l instant, c est tombé a l eau. Et c est pas dans vista officiellement. … Apres …une mise a jour est si vite arrivé …

Et honnetement … si sa sort ??? Qui empechera Crosoft d equiper tous les pc avec l OS en question… donc en quelque année sa sera un standart … et désolé de te dire que la population mondial ne passera pas sous linux pour ça … les gens continueront d acheter des pc avec le nouveau windowws dessus … et petit a petit on trouvera sa normal… D ailleur… il est ou le probleme .? Si tu respecte la lois … T es video perso tu les vera, les film acheter aussi… et pour partage de la video sur le net… y aura toujours YouTube et ces amis … En gros petit a petit sa genera qu une bande d extremiste .(tout comme maintenant une bande d extremiste s amuse sous linux)… une génération (5 ans lol) aura passé et voila … la nouvelle génération vivra avec le nouvel OS… apres si tu t appelle Néo et que ta un pote nommé morpheus… peut etre tu nous sauvera tous … Mais le probleme c est pas microsoft… mais google pour moi… microsoft est limité par la logique : un pc, un OS … google est sans limite… et jour apres jour ils dominent de plus en plus de secteur… A quand l armée google ? La police gooogle ?

Pour arreter Microsoft y a qu une solution : Interdir la vente de pc avec des version OEM d un OS. Ou préinstaller… Et proposer TOUTES les solutions alternative… Mais d ici la … la vente forcé est illégal et pourtant on vend les pc avec windows dessus … que tu as le droit de refuser… et on te le rembourse… mais qui le fait ?. et qui le sait ?
Edité le 12/06/2007 à 00:00