Vista - Administrateur > C:/ Access Denied. Que faire ?

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

J’utilise Vista Edition Familial

Aprés avoir interdit des accès à un compte utilisateur, mon compte Administateur est lui même bloqué. Plus exactement :

C:/ Access Denied

Donc plus aucun accès vers les dossiers, fichiers, logiciels, notamment anti virus (avast) et pare feu (zone alarm).

Si par exemple :

  • je tape “regedite” dans Exécuter, j’ai le message : “C:\Windows\regedit.exe Paramètre incorrect”

  • clique droit sur C:, onglet “sécurité”, il y a le message “pour continuer, vous devez être utilisateur administratif…voulez vous continuer ?” je clique sur “continuer” et là “impossible d’ouvrir l’éditeur de contrôle d’accès. Accès refusé.”

  • panneau de configuration, “comptes d’utilisateurs”, je clique sur “configurer le contrôle parental pour un utilisateur” : il ne se passe rien.

  • “ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs” : il ne se passe rien.

Si, dans l’invite de commande je tape “net users Administrateur /active:yes”
il me répond “L’erreur système 5 s’est produite. Accès refusé”

Si je tente d’ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur, j’ai l’erreur suivante : “C:\Windows\System32\cmd.exe Paramètre incorrect.”

Le lecteur d’empreinte digital est tellement pratique, que j’en ai oublié mon mot de passe d’ouverture de ma session :’(

J’ai démarré en mode sans échec, arrivé à l’interface d’identification d’utilisateurs, il n’y a pas de compte Administrateur reperé.

J’ai trouvé des problème similaires d’utilisateurs, mais leur restriction d’accès n’est pas aussi sévère que la mienne, donc je ne peux pas appliquer les solutions qu’on leur propose.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

Je tiens à remercier les personnes qui font des efforts pour aider, notamment ici sur clubic

D’avance, merci pour vos réponses

En effet, tu as été bestiale !!!

Décrit nous ça : “avoir interdit des accès à un compte utilisateur”.

Sur mon ordinateur, il y a deux sessions : la mienne, et celle d’un ami. J’ai voulu lui restreindre l’accès à mes fichiers présents dans C:. J’ai donc fait une manipulation mais a la fin je l’ai annulé, hors elle a été prise en compte dans tout le système. Je ne saurai pas redire exactement la manip que j’ai faite.

Merci d’essayer de m’aider :slight_smile:

Si je ne sais pas ce que tu as fais, ça ne va pas être facile… :neutre:

C’est là que je comprends mieux pourquoi l’onglet “Sécurité” n’est pas disponible par défaut sous Windows XP Édition Familiale… :sarcastic: (oui, je sais qu’on parle de Vista présentement, qui lui a cet onglet par défaut)

Mettre le DD sur un autre PC, en esclave, et rétablir les droits pour tout le monde à partir de là, ça peut fonctionner ?

Oui ! :oui: