Vista 64bits ou xp64 pour gaming?

bonjour, je voudrais savoir qui de xp 64bits ou vista 64 bits est le mieux pour les jeux ( crysis cod4 etc…)

Je dirais, si tu n’a pas de préférence pour un ou l’autre des OS, Vista 64bits… il est plus évolué niveau 64 bits et comporte beaucoup moins d’incompatibilité que le XP. J’en ait entendu de bons commentaires. :wink:

ben0407 > 5 sujets + 1 doublon effacé…
Merci de ne plus créer de nouveau sujet sur ton projet d’achat, un seul est bien plus efficace et synthétique :jap:

oui je sais a chaque fois on a une question a poser encore et encore mais ok a++

Un os en 64 bits te servira à rien pour améliorer le jeux vidéos, à part pour gérer 4 Go de Ram et la mémoire de ta carte graphiqe c’est tout. Déjà, 3 Go de Ram et une grosse carte graphique c’est déjà très largement suffisant.

La différence entre un OS 32 bits et un 64 bits, c’est la gestion de l’adressage pour la mémoire. Un Os 32 bits ne peut pas gérer plus de 4Go de mémoire vive (Ram + mémoire carte graphique). Alors q’un OS 64 bits peut aller beaucoup plus haut.
32 bits : 2^32 = 4 294 967 296 soit 4 Go
64 bits : 2^64 = 18 446 744 073 709 551 616 soit 18 446 744 To

Si tu mets 4 Go de Ram, avec la mémoire de ta carte graphique en plus, l’OS 32 bits devient très instable car en gros “il ne sait plus où adresser les données dans toute la mémoire”.

De plus il existe très peu d’application développées et optimisées pour le 64 bits, et encore moins de jeux.

Donc, à mon avis, garde l’argent que tu veux mettre dans un OS 64 bits et investis dans 3Go de Ram et une grosse carte graphique (voir même 2 en SLI)
Edité le 07/03/2008 à 21:17

Salut salut !
Alors j’ai besoin d’un conseil d’expert !
Je viens de me faire une toute nouvelle config :

Carte Mère :

  • Asus P5K-E/WiFi-AP

Processeur :

  • Intel Core 2 Duo E6750 - 2,66 GHz

Carte Graphique :

  • Twintech GeForce 8800 GT - 512 Mo

Mémoire RAM :

  • Corsair Dominator TWIN 2x2048-8500C5D (2x1 Go)

Disque Dur :

  • Samsung 250 Go - 16 Mo - 3.0Gb/s - Serial-ATA II

Lecteur CD/DVD :

  • LG GH20NS10NRBB

Alim :

  • Fusion 700 Watts O dB noire

Voilà, alors j’en viens maintenant à ma question…
J’hésite entre un Vista 32-bit ( que j’utilise actuellement sur un autre PC) et entre un Vista 64-bit (que je ne connais pas du tout) !
Quels sont les avantages/inconvéniants de ce fameux Vista 64-bit ?!
Avec ce qu’a expliqué Tiv76, j’ai peur que ma mémoire RAM ne soit pas suffisante, est ce bien çà, ou alors ai-je simplement mal compris ?!

Voilà, merci à ceux et à celles qui sauront m’aider !
Edité le 08/03/2008 à 05:10

Non, il ne sera pas moins instable qu’un système avec 2 Go de RAM :heink:
La reconnaissance matérielle par l’OS est de max 3,5 Go c’est tout.

Voulz > tu as mal compris…les 2 Go deviennent le standard sous Vista 32.
Quant à l’édition 64 bits, elle n’apporte rien de plus (hormis les limitations énoncées plus haut) et les drivers pour les périphériques du marché ne sont pas toujours dispos.

D’accord, c’est bon, mon cerveau s’est enfin mis en place !
J’suis allé faire un tour pour rechercher mon Vista, et à ma grande surprise, le Vista 64-bit (96€ OEM) est moins cher que le Vista 32-bit (99€ OEM)…
Dans ce cas là, quel Vista choisir ?!

Ca c’est un vendeur qui veut se debarasser des Vista 64bit :ane:

Normalement il n’y a pas de raison qu’il soit moins cher et les… 3€ de différence ne sont pas justifiés :ane:

Clair, ce n’est pas grand chose…
Mais bon… c’est toujours çà de pris, du mois, si ça en vaut le coup … !

Voulz, pour ta quantité de mémoire il te faut un OS 64 bits si tu veux qu’il puisse gérer toute la mémoire. Par contre je ne pense pas que tu vois une quelconque différence entre un OS 32 bit avec 3 Go de Ram et ta carte graphique par rapport à la config que tu annonce avec un OS 64 bits. Par contre, avec un OS 64 bits bon courage pour trouver les drivers pour tes périphériques. Surtout si elles ne font pas partie du “catalogue grand public” (c’est à dire courantes).