Vista 64

Bonjour,

J’aimerais savoir à quoi m’attendre si je devais m’acheter un vista64, les points positifs/négatifs, les genre de logiciels que je ne pourrais plus utiliser…

Merci d’avance !

avec vista 64 bit tu peux tout utilisé (sauf les driver en 32 bit )et gérer plus de 4 go de ram sans problème

Y’a carrement aucun point negatif de nos jours sur un systeme x64.

Tout est compatible, a l’exception des quelques rares soft qui persistes avec un installer en 16-bit. Tres tres tres rare de nos jours.

4 GB RAM Ready, legerement plus rapide, plus stable, bref, que du bon selon moi apres 1 an d’utilisation.

J’ai vista 64 et je le recommande à tous mes potes ^^
(enfin… qui ont un pc suffisant pour vista sans trop ramer ^^)

J’étais passé à Vista pour l’utilisation des jeux en direct x 10.
Autant passer à Vista autant passer à la version 64 bits sachant que la plupart des processeurs ont une architecture 64bits.
Effectivement, il faut investir au niveau mémoire ( ca me semble normal aussi )

Les logiciels sont de plus en plus nombreux à utiliser cette interface.
Et la plupart des anciens logiciels sont compatibles.
Pour ma part c’était mon premier os en 64bits et je ne suis pas decu.
a titre comparatif :(xp32bit avec 2go et processeur E6750) est aussi fluide (Vista 64 bits avec 4 go)
Edité le 04/02/2009 à 01:58

Ok, c’est exactement ce que je voulais savoir !!!

Mais sinon, ça ne change rien au niveau du visoinnage de films ?

Absolument pas :jap:

perso j’ai vista 64 bits
mon imprimante lexmark marche pas ,cd driver incompatible ( j’ai cherché sur leur site , il y a pas de pilote )
et aussi une Webcam logitech ( webcam trop vieille , et cd driver incompatible ) :whistle:

Oui vérifie bien les pilotes de ton imprimante car moi aussi j’ai du changé d’imprimante car il n’y avait pas de pilotes pour ma canon pixma ip3000. Si ton imprimante est un peu vieille, c’est possible de ne pas avoir de pilote 64 bits, faut faire attention a ca.

J’ai une imprimante de la même marque , ce n’est pas que je veuille te contredire mais chez moi ça marche sans problème !

il y aucun pilote pour vista 64 bits ( lexmark Z 735 )
quand je mais le CD driver , sa me mais un message : ce package d’intallation n’est pas pris en charge par ce type de processeur . Contactez le revendeur de votre produit
Edité le 04/02/2009 à 20:16

On ne rencontre aucun soucis avec Vista 64 bits, tous les softs tournant sur Vista 32 bits fonctionnent dessus! Néanmoins ne t’attends pas à des miracles, ça reste du Vista et ça reste donc un mamouth lentissime.

L’avantage de passer en 64 bits c’est de gagner des performances sur les tâches numériques… avec certains codecs l’encodage d’une vidéo prend 2x moins de temps. Puis bon aussi certains affirment que le système est plus réactif mais perso je crois que c’est du placebo.

Faut-il passer à Vista 64 bits si je n’ai rien à y gagner? La réponse est oui. Les processeurs 64 bits existent depuis 2003 et à l’heure actuelle très peu de gens en profitent… le fait de passer sur un système 64 bits te permet de participer à l’évolution du hardware.

Lexmark c'est de la merde, ça ne marche même pas sur GNU/Linux (contrairement à HP et Epson qui n'ont aucun soucis). Achetez de la qualité pour ne pas avoir de soucis.

Et ensuite en effet quand on achète des périphériques, souvent le CD ne fournit que les pilotes pour Vista 32 bits. Dans 90% des cas il suffit de se rendre sur le site du constructeur et on y trouve les pilotes 64 bits.

Ah yes merci pour ces précieuse infos, du coup g vérifié et c bon pour ma brother.

Oufff !