Vista 64 ?

Y a t’il quelqu’un qui a comparé le 32 avec le 64 bits ? avez vous constaté de grosse différence ? je me pose encore la question pour choisir entre les deux …

le test de cluclu il serve a rien ? il en parle !

Vista 32 bit = pas beaucoup de drivers compatible.
Vista 64 bits = encore moins de drivers compatibles.

:ane:

Niveau performance, j’ai ce test à te proposer : http://www.gamepc.com/labs/view_content.asp?id=vista&page=8

je rappelle que en appuyant sur F8 on peu désactiver la vérification de signature des driver en clair sa ne tien plu debout c’est argument.

Te rends-tu compte de la débilité de ce que tu viens de dire ? :riva:

ben consulte pcinpact :

Source

voila.

ce n’est pas parceque tu peux outrepasser la signature des pilotes que tout d’un coup tu peux installer n’importe quoi.

Car je doute fortement qu’un pilote Vista 32bit puisse fonctionner sur Vista 64bit :ane:

Tu réponds complêtement à côté de la plaque Calash :MDR

je n’est pas dis ca mais au moins sa ascelere le temps d’avoir des driver correcte … vue qu’on peu se passer de la signature crosoft qui met une plombe a être valider.
les driver 64 bits il y en a ! la plus par pour xp marche sur vista si on outre passe la vérification !

En même temps, un driver pour XP n’est pas comme un driver Vista. La couche HAL est totalement isolé du système sous Vista, ce qui n’est pas le cas sur NT4 et NT5. De ce fait, installer des drivers XP sur Windows Vista peut donc crèer des instabilités, pertes de performances et bien sur, BSOD (Et je remarque que beaucoup de problèmes de users sont dus notamment au fait qu’ils ont installé des drivers XP sur un système Vista :sarcastic: )

Pour le moment, 70 à 80% des pbs de stabilité sous Windows Vista sont dues à des personnes ayant installé des drivers XP (sur un Vista x86) ou des logiciels installant des drivers en noyau (comme NERO par exemple) et qui ne sont pas certifiés Vista. RivaTuner, ATI Tray Tools et ATI Tool sont également concernés puisqu’ils installent un driver low-lvl en mode noyau (par exemple).

Concernant Vista en x64, je tourne avec depuis la mi-décembre et mise à part des pbs de drivers (des pbs … juste l’impossibilité d’installer RivaTuner pour ma Radeon). Puisque tu disposes de 4Go de ram, il te faudra tourner sous un OS 64bit. Tournant moi même avec 8go de mémoire, le choix de XP x64 puis de Vista x64 c’est imposé de lui même mais je n’ai jamais rien eu à leur reprocher jusqu’a maintenant et je peux parfaitement jouer ou lancer mes applications courantes.

En terme de performance brute, je n’ai remarquer que peu de diffèrence si ce n’est une meilleure réactivité de certaines applications système (backup, defrag, scandisk, lsp, etc etc etc …) et Nod32 est somme tout assez performant en version x64.

Concernant la vérification des drivers signés numériquement, le fait de désactiver temporairement cette fonctionnalité de l’OS n’est pas une solution à court, moyen ou long terme. Elle est même à éviter comme la peste car une fois cette vérification désactivé, le moindre programme demandant un accès noyau, l’aura ! Pour les drivers correct, cher Calash, je te signal que la bataille des drivers entre Windows XP et Windows XP x64 est finit … Sous Windows XP x64, il fallait développer des drivers sur la base de Windows Server 2003 NT5.2 Build 3790 puis les modifiés afin de les rendre compatibilité avec XP x64. Vista, quand à lui, qu’il soit en 32-Bit ou 64-Bit, il s’agit du même noyau ! Les dévellopeurs n’ont donc aucuns problèmes à developper des drivers pour Vista en 64-Bit puisque la base reste la même (Windows Vista NT6.0 Build 6000 RTM) à celle de Vista 32-Bit. Après, il est évident qu’il faut les développer en 64-Bit et avoir l’approbation de Microsoft qui ne peut être obtenu qu’après avoir payer une license et un test de fiabilité et de stabilité pour etre WHQL.

Toi qui utilise une version 64bits de vista, est-ce que tu sais si un périphérique reconnu et installé automatiquement par vista en version 32bits le sera en 64bits (carte pci pctv rave de pinnacle par exemple) ? Plus clairement, est-ce que les 19000 pilotes inclus dans vista sont les mêmes en 32 et en 64 bits ?

Les drivers ne sont pas les mêmes puisqu’écrit en 64bit. Mais les périphériques prit en charge par Vista en 32-Bit le sont en 64-Bit (ce qui n’était pas toujours le cas avec Windows XP et Windows XP x64 …).

Dans le pire des cas, bien souvent, si un périphérique fonctionne en 32-Bit sous Vista et que la version x64 ne dipose pas du driver, un passage par Windows Update suffit à règler le pb.

merci.
De toute manière je me garde une partition de 21Go avec XP, au cas où il y aurai du matériel non reconnu par vista et dont je ne trouverai pas de pilote.

Je ne pense pas que ce soit une regle absolue ça :neutre:

Pas mal de periferiques comme les imprimantes, scanner et autre n’ont pas de pilotes 64bit alors que pour le 32bit on peut en trouver

Ben dis voir, 'faut arreter de se contredire d’une phrase à l’autre :ane:

ca devient lourd … enfait TU deviens lourd … :riva:

C’est pas pur esprit de contradiction ou c’est juste pour être chiant ?

Ben non mais 'faut savoir :neutre:

dans une phrase tu dis que un matos pris ayant un pilote 32bit aura un pilote 64bit et la phrase d’apres tu dis que, je cite: “Dans le pire des cas, le plus souvent” … sous-entendu pour moi le “pire des cas” c’est qu’il n’y a pas de drivers …

Alors faut savoir: le plus souvent il n’y a pas de driver … ou en general il y en a ???

j’ai essayé les deux versions 32 et 64 bits et avec la 64 j’ai deux périphériques de non reconnu :smiley:

Bonsoir,

Je possède les 2 versions intégrale de vista, la 32 et la 64.
Pour tout vous dire, elle sont casiment pareil à par que le vista 64 est bien sur géré en 64 bits.
Aussi le truc qui ma dégouté comme c’était annoncé, faut des pilotes ayant une signature numérique validé par microsoft. Donc pas de son avec ma Sound blaster live 24 bits de creative, il me dit que les pilote sont pas signé.

A par sa il est pareil. Les différences ne sont visible qu’à long terme.
Je dit sa car avant Vista je tourné avec xp 64 et par exemple Battlefield 2 tourné quand meme mieu sur le 64. C’est pas une grande différence mais elle y est quand même. Et puis on s’appersois que il gèer mieu certaine chose, mais comme je dit, on le vois qu’a long terme.

Je ne les pas assez démarré pour conparer mais il ma sembler que vista 64 démarré plus vite, enfin gérer plus vite ce qui est tout à fait normal vu qu’il a était fait pour sa.
Moi en tout cas à cause des pilotes qui doit être obligatoirement signé numériquement, je le déconseille au personne, ou alors pour ceux qui aime tester comme moi mettez les 2 vista, le 32 et le 64 en dual boot et puis faite vaut comparaisons que vous pourez partagé sur ce forum. Mais pour avoir un windows fixe pour un pc familial ou une utilisation pas pour les bricoleur, prenez windows vista 32.
Voila mes impressions.