Vista 64 reconnait mes 4Go RAM mais en utilise que 3 !

Bonjour tout le monde.

J’utilise Vista 64 Ultimate sur mon portable depuis 3 mois car mon ordi à 4Go de ram.

Au début, tout est impec et mes 4Go sont reconnus et utilisés. Hier, je vais dans le gestionnaire de tâches et là je vois qu’il utilise 3Go ! Je vais voir dans poste de travail et il m’indique clairement 4Go…

Je vais tester avec memtest ma mémoire mais je reste perxplexe.

Quelq’un à une soluce ?

salut !

portable = chip graphique intégré = memoire graphique partagée

c’est quoi ta CG, et a-t-elle de la memoire partagée ?

Je n’ai pas de chip intégré j’ai une Nvidia 9650M GT 1Go.

Comme écrit dans le post, au début de l’utilisation de mon vista 64 il utilisait bel et bien les 4Go !
J’ai testé la mémoire avec memtest et il reconnait les 4Go et j’ai aucun problème.

Je suis vraiment perxplexe.

Si tu vois 3 Go c’est normal, c’est que ta carte graphique à de la mémoire partagée, vu qu’elle fait 1 Go, elle prend 1 Go sur ta mémoire vive, si tu avait 512mo, elle prendrai 512 mo de ta RAM, etc …

Non il ne s’agit pas de mémoire partagée, elle a 1Go dédiée !

Et je le répète pour la troisième fois, j’ai vus que vista n’utilisais que 3Go hier alors qu’il y a un mois ou deux quand je l’ai installé il m’utilisais bel et bien les 4Go !

T’avais beaucoup de logiciels qui tournaient? S’il utilisait pas tout les 4 Go c’est peut-être parcequ’il en n’avait pas besoin…
Edité le 01/05/2009 à 18:21

tu peux nous mettre un screenshot de ton gestionnaire de tache ?

Trop tard le problème est réglé… Formatage en bonne et due forme !

Asmo23, le problème n’était pas que mon ordi utilisais pas 4Go, le problème était qu’il placait sa limite à 3Go MAX !

Maintenant, il reconnais et plafonne l’utilisation à 4Go comme avant…

Bonsoir,
J’ai ce même problème sur 2 ordinateurs.
Sur le premier, j’utilise Windows Vista pro 64 bits, j’ai un intel core I7 920 avec 6go de mémoire DDR3 (3*2go). Ma carte graphique est une ATI Radéon X1950 pro, donc pas de mémoire partagé.
Windows m’affiche bien que je possède 6 go de mémoire.
Ce matin, je me rend compte dans le gestionnaire des tache que le petit graphique était plein à 67% alors que j’avais seulement 1,7 go d’utilisé. Je trouvais cela très curieux.
Ensuite, en utilisant Adobe After Effect et Photoshop, je me suis rendu compte dans les propriétés, qu’ils m’affichaient seulement 3,7 go de mémoire.
J’ai testé cpuz qui m’affiche bien que je possède 6go de mémoire.

Le deuxième ordinateur est mon Macbook Pro 17". Je suis aussi sous Vista 64 bits en double boot avec MacOS. J’ai un processeur de 3.06ghz et 4go de mémoire DDR3 ainsi qu’une GeForce 9600 M GT (donc pas de mémoire partagé).
Idem, windows m’indique 4go, alors que la suite adobe et le gestionnaire m’en indique 3,7 go.
Ici aussi, cpuz m’indique bien 4go.

Je trouve ce problème très ennuyeux(surtout sur le pc avec 6go) sachant que j’utilise bien Windows Vista 64 bits.
J’ai l’impression que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Pouvez vous m’aider si certains auraient trouvés une solution.
Je précise que sur mon mac je n’ai pas de bios, donc ne me demandez pas d’aller voir des choses dans le bios.
Edité le 10/08/2009 à 01:00