Vista 64 Prob renommer dossier

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Quand je crée n’importe ou dans mon windows vista 64 bits un nouveau dossier et que je veux le nommer quand je fait Entrée pour valider le nom une fenetre s’affiche et me dit : “Le fichier ou le dossier n’existe pas”.

J’ai le même problème quand je veux renommer un dossier qui existe depuis plusieurs jours et qui contient des fichier donc il existe bien.

Merci d’avance pour votre aide.

image du problème
http://img140.imageshack.us/img140/6642/probdossierxk4.jpg

Bonsoir,
ce problème est assez étonnant effectivement. Jette un oeil dans les propriétés de tes dossier pour voir s’ils ne sont pas en lecture seule, à tout hasard. Je n’ai pas d’autres suggestions pour l’instant et j’en suis navré.

Que se passe-t-il lorsque tu créé des dossiers dans le bureau par exemple ? Normalement il te propose de les renommer tout de suite. Est-ce que c’est le cas ?

Coucou et bien quand je crée un dossier sur le bureau il me prose bien de les renommer tout de suite et quand je marque le nom que je veux il me fait la même erreur “Le fichier ou le dossier n’existe pas”.

Voila l’horreur.

C’est la même chose pour les fichiers ou ce n’est que pour les dossiers?

Je ne pense pas que ce soit un problème de lecture seule, il dirat non autorisé, pas n’existe pas… C’est le bug de l’an 2007, lol

Si vraiment ça passe pas tu ouvres l’invite de commande puis tu utilise rename. Pour les autres fonctions : www.baudelet.net…

j’ai le meme problème

pas d’autre idée?

Ca me fait pareil pour vista 32bits

Neanmoins je peux renommer avec l’invite de commande mais bon c’est pas super pratique…

Bonjour,

J ai le meme probleme ,j ai chercher partout et la solution je les trouve sur le site vlite,voila le lien www.vlite.net… ,vous avez les correctif pour la version 64 et 32 bits “KB938979 fix” .

Ce probleme apparais je pense suite a l install du patch performance de microsoft KB938979,

En esperant que sa regle ton probleme.

++
Edité le 10/08/2007 à 12:14

Excellent conseil ça a très bien fonctionné avec mon vista ultimate 32 bits :slight_smile:

Merci

moi j’ai déjà le KB938979 !

et j’ai toujours le soucis !

Merci excellent conseil, ca fonctionne parfaitement.
Pour Nico 95, il faut prendre le KB938979 FIXqui corrige cette maj.
Edité le 30/09/2007 à 17:29