Vista 64 prend de plus en plus de place

Désolé de la récidive, mais cette fois je ne crois pas m’être trompé.

Bonsoir tout le monde!

Voici mon problème: J’ai partitionné mon disque dur en laissant une partie complète de 25go à WINDOWS et seulement à lui! C’est à dire que rien d’autre, ni même mon anti-virus, n’occupe le plus petit mo sur cette espace. La restauration système est désactivée, les mises à jour automatiques activées. Elles ne s’installent cependant que sur ma demande. Vous imaginez le problème. Vista me bouffe environ 22go, alors qu’en sélectionnant la totalité de ce qu’il s’y trouve, il n’est censé en prendre que 17. De plus, l’espace ne cesse de diminuer. Ok, j’installe régulièrement les mises à jour, mais j’avais quand même 10go de libres avant de me retrouver avec 3 pauvres go! Est-ce normal? Parce que c’est énorme! Si oui, j’aimerais ne laisser sur mon PC que les mises à jour importantes. Y a-t-il un moyen de les différencier des autres? Sachant que je sais les supprimer.
J’allais oublier, je connais l’existence de CCleaner qui est actuellement à jour :wink: Mais rien n’y fait.

Merci d’avance!

Décidemment, personne ne peut m’apporter ne serait-ce qu’une petite aide?

donnes nous la taille de ton fichier c:\hiberfil.sys et c:\pagefile.sys
tu peux aussi faire une recherche avancée en précisant que tu cherches les fichiers de plus de 50000ko (en incluant les fichiers non indexés, masqués et système) et voir lesquels prennent le plus de place et si il y’en a qui sont anormalement élevés

J’ai beau chercher, fichier caché ou pas, je ne trouve pas ce que tu me demandes.
Pour les fichiers de plus de 50000ko, ils sont forcément anormalement imposants? Et donc j’aurais tout intérêt à les supprimer?
J’ai un certain reglocal (sûrement important, mais je n’en sais rien) de 646mo et un autre portant un nom composé de beaucoup de chiffres (.BIN) de 207mo.

Je sais que j’en demande beaucoup, mais si en même temps vous pouvier m’en dire plus sur les mises à jour. A savoir si je peux tout supprimer et réinstaller que celles importantes, les différencier des autres etc. Ca m’aiderait à gagner de la place sans aucun doute.

Les fichiers que Zarathoustra a mentionné sont des fichiers caché et système, donc, il va falloir dire à Windows que tu veux voir les fichiers cachés ET fichiers système.

non pas les supprimer tout de suite mais identifier ce qui peut prendre de la place puis aviser si des choses sont utiles ou non

D’accord, dès que j’ai le temps je refais la recherche et je vous tiens informé :wink:

Non décidemment, je peux faire ce que je veux je ne trouve pas ces fichiers (et pourtant, je sais comment faire une recherche pour trouver n’importe quel type de fichiers…).

Mais pour commencer, est-ce normal qu’il y aie plus d’espace d’utilisé qu’indiqué quand je sélectionne tous les fichiers pour connaître leur taille?
Et puis j’aimerai toujours savoir pour les mises à jour (savoir lesquelles sont importantes, moins, lesquelles supprimer), parce que je suis presque certain que c’est ça. Seulement, ça prend drôlement de place! Et puis ça n’arrête jamais, une dizaine de mises à jour toutes les semaines…