Vista 64 ou 32 ?

Un an peut-être pas, mais il s’étend de plus en plus, c’est le but, puis tout le monde voudra passer à 4go de ram pour en profiter pleinement (ainsi que du cpu x64) autant aller en x64.
Au départ il me semble que Seven ne devait qu’être qu’en 64bits, je vois pas les avantages du x86 sachant que maintenant très peu de programmes ne sont pas gérés en x64.

je ne dis pas que le x64 ne gagne pas du terrain, je dis que ca ne va pas à une vitesse telle que le choix s’impose aujourd’hui pour avoir des jeux qui tournent mieux parce qu’optimisés x64 sous 2 ans.

Je vais probablement me prendre une nouvelle config en Phenom 2 X4 mi avril mais je la prendrai sans OS et je collerai mon XP32 dessus en attendant Seven.
Si on était dans deux ans je prendrais un x64 direct, pour le moment c’est pas un critère primordiale.
Edité le 10/03/2009 à 19:48

et bah moi demain je passe sous vista 64 bit integral :stuck_out_tongue: et pourtant j’ai que 2 go de ram

J’ai rouler 1 an sous Vista Business x64. Que du bonheur.

Tres bon post Laiho

mon OS prendra en charge que 128 go et plus
Edité le 10/03/2009 à 21:46

Moi je viens de passer sous 64 là tout marche niquel aucun bug pour le moment :smiley: pas à me plaindre donc voilà par contre j’ai un soucis tout mes indices windows son bien 5.9 la plus part mais mes disques dur on 4.8 vous serais pas pourquoi par hasard :confused:

j’angoisse je pense que la vitesse de tour minute n’es pas bonne enfin je sais pas je vous demande à vous :slight_smile:

Et je veux pas dire mais la plus part des ordinateur du marché je parle de pc puissant tourne sous vista 64 intégrale donc bon voilà

je préfere rester sous mon petit vista sur y bug pas XP dans les jeux me faisais des délire bizard :slight_smile:

HDD “peu performant” peut-être, mais on s’en fout de l’indice de perf de vista, y dit nawak :paf:

L’indice de Vista cay le mal :paf:
A sa sortie des tas de kéké sont tombés en dépression n’arrivant pas a faire les 5.9 partout alors qu’ils pétaient le score sous 3Dmark.

Je crois que Seven va d’ailleurs relever cet indice… va y avoir des suicides…

Joreee mon E8400 est à 5.7, c’des fous eux, y fait tout foirer, j’vais le jeter :frowning:

D’ailleurs ils font même pas de moyenne, ça rime à rien. De toute façon un quad sera mieux noté sous windows car windows est optimisé quad core, mais si le reste l’est pas bah… :stuck_out_tongue:

Avec Seven les dual core vont en prendre un coup y m’semble :paf:

:oui:

“Le score CPU est calculé en fonction de sa capacité à compresser et décompresser des fichiers (avec différents algorithmes) et à encoder de la vidéo (notamment). Un CPU à plusieurs cores avec un contrôleur mémoire intégré obtiendra donc un score élevé.”

www.presence-pc.com…

Tant qu’on est satisfait de notre PC, c’est le plus important… :slight_smile:

ouais moi j’en suis satisfais mais sous vista comme XP j’ai un bug de truc qui apparait quand je joue sur counter strike j’aimerais bien le résoudre mais je ne sais pas comment faire :frowning:

L’intérêt des 4 Go de Ram, c’est aussi de supprimer quasiment tout swap sur le disque dur (Gros ralentissements, dd qui gratte un max), lorsque tu quittes un jeu, par ex, ou même lorsque tu mets un jeu en pause pour revenir au bureau et faire autre chose (avec le jeu toujours en tâche de fond).
Bref ça réagit instantanément en toutes circonstances
Edité le 11/03/2009 à 19:55

+1 …??? lol

Bha oui, qui juge un pc sur le/les indices de performance(s) vista XDD lol :mdr