Forum Clubic

Vista 64 ou 32 ?

Bonsoir j’aimerais savoir lequel des 2 OS est le mieux pour les jeux etc …

J’hésite entre X64 ou 32 je ne sais pas lequel choisir pour mettre sur ma machine enfaite ou reste sous XP ??? merci de vos réponse :smiley:

J’ai envie de te dire… reste sous XP. A config’ équivalente, les perf sont meilleurs sur XP.

Tu changeras pour Seven si l’envie t’en prend :wink:

il y a pas d’OS qui est mieux ou moins bien pour le jeux, la seul différence entre le 32 bit et le 64 bit c’est que le 32 bit se limite à 3,5 plus ou moins selon les config et que le 64 bit se limite à 128 go pour la version integral et 16 go pour la familiale premium :neutre:

Pour être précis, XP 32 bits ou Vista 32 bits: 3.25 Go, et ca ne dépends pas des configs :jap:

Tu peux détailler ta config ?

Si, de la CG notamment. :wink:

si ça dépend des configs justement (juju t’expliquera) moi je sais pas expliqué

:heink: et :heink:
C’est bizarre qu’on ait jamais entendu parler de ca…
Edité le 04/03/2009 à 23:18

Ben j’ai une P5Q Pro C2D E8500 ( il est bien ou pas ce proc) euh CG saphire radeon 4870HD

oui le processeur est très bien même c’est l’un des trois meilleur de tout les doubles cores E8400 E8500 et E8600

hum dis moi ma configue est bien pour les jeux et XP ou vista 64 P5Q Pro C2D E8500 4gb de ram gskill ??? et une carte graphique saphira radeon 4870HD

Merci de vos réponse

xp oui vista aussi mais aprés oublie pas que c’est ta cg qui gere l affichage sur el bureau et tous le bordel qui va avec c’est pour sa que sur vista de préférence il faut un cg avec plus de ram

je me plante pas c’est bien sa ?

ben j’ai une carte graphique tip top :open_mouth: c’est l’une des meilleurs donc bon … je pense pas avoir de problème avec elle :smiley:

oki

La quantité de mémoire qui est “soustraite” au 4Go en windows 32bit est due à certains pilotes qui doivent se reserver un espace d’adressage (et c’est à cause de ces pilotes qu’un Windows, non-serveur, 32bit est bridé à 4Go et ne peut pas utiliser le PAE… sous peine de plantage des-dits pilotes).
Et l’etendu de cet espace d’adressage dependra des pilotes et donc du matériel (carte video, carte mere, etc).

Pour aller aux extremes, si tu installais 3 ou 4 carte vidéo de 512Mo de mémoire (ou plus) sans les mettre en SLI/crossifre, tu te retrouverai avec moins de 2Go utilisable par le systeme.

[quote="Dota666"] xp oui vista aussi mais aprés oublie pas que c'est ta cg qui gere l affichage sur el bureau et tous le bordel qui va avec c'est pour sa que sur vista de préférence il faut un cg avec plus de ram

je me plante pas c’est bien sa ?
[/quote]

Oui mais non

Oui la carte vidéo gère l’affichage du bureau. Non ça n’influence pas la quantité de mémoire vidéo embarquée necessaire pour les jeux.

donc si je comprend bien avec la configue que j’ai + la carte graphique que j’ai vous me conseiller de me mettre sous vista 64 :smiley:

Comme l’a confirmé (entres autres) le poilu, ça dépend effectivement des configs, notamment de la carte mère.

L’espace réservé pour le fonctionnement des périphériques (qui se situe forcément sous la limite des 4GO) dépend de l’équipement de la config.

La quantité de mémoire utilisable avec un OS 32 bits (sans PAE) est comprise généralement entre 2.8 et 3.25GO. :jap:

tu veux savoir ma configue ça pourra peut être t’aider ^^ enfin je sais pas mais je pense lol :stuck_out_tongue:

Reste sous une version 32 bits de vista ou xp comme tu le sent

effectivement la version 32 est limité en ram comme cité au dessus mais deja 3 go de ram c 'est bien suffisant

GALYX CORPORATION TEAM

Oui mais non

Oui la carte vidéo gère l’affichage du bureau. Non ça n’influence pas la quantité de mémoire vidéo embarquée necessaire pour les jeux.
[/quote]
+1, c’est tout-à-fait ça.

[quote="GALY"] Reste sous une version 32 bits de vista ou xp comme tu le sent

effectivement la version 32 est limité en ram comme cité au dessus mais deja 3 go de ram c 'est bien suffisant

GALYX CORPORATION TEAM
[/quote]
Si il a 4go de ram ou plus, sans hésitation: Vista 64bits
En dessous: Vista 32 bits ou xp 32 bits

Moi c’est simple, je recommande toujours un Vista x64, peut importe la quantite de RAM.

4 GB deviendra tot ou tard un standard, comme 2 GB l’est devenu. Lorsque viendra le temps d’upgrader, c’est moche d’etre brider par son OS.

Les OS x64 devrait serieusement devenir un standard. Ils n’offrent que des avantages face aux OS x86, carrement.

J’avais 2 GB auparavant sous Vista x64. C’etait tres bien. Maintenant avec 8 GB, c’est le jour et la nuit !