Vista 64 ne détecte pas 4GO de ram

Bonjour, j’ ai un gros probleme mon vista 64, ne reconnais que 3325 Mo de ram pourtant j’ ai 4 Go de ram depuis 5mois.

Es qu’ il s’ agit d’ une de mes ram qui souffre ( j ‘ai 2 x 2 Go ), ou un problème sur mon OS ( que j ’ ai installé y a 2 semaine ) merci, c’ est assez urgent.

Prend un autre programme pour voir!

Everest ou autre!

CPU-Z te dit aussi l’a ram que tu as (PC : moi CPU-Z me dit que j’ai 4 giga de DDR3 ==> des fois il y a des problemes inexplicable)

Cpu-Z dis que j’ ai 4 Go mais le systeme dis 3325 Mo et c’ est le systeme qui dis juste alors que faire s ’ il vous plais ?

Vous etes vraiment sur que c’est du x64 ?

Car on dirait une erreur typique de systeme en x86…

sure et certain, moi aussi je trouve sa bizzare comme s’ il s’ agit de vista 32 bits mais ce n’ est pas le cas.
Es que c’ est possible qu’ une barrette sois a moitié morte ? ou une barrette ou elle marche ou elle est morte mais c’ est pas possible qu’ ellle fonctionne que partiellement ? es que quel qu’ un est au courant merci !

Tout d’abord, merci de bien vouloir réserver la mention “urgent” aux cas vraiment urgents.
Le fait de mentionner “urgent” pour un sujet qui finalement n’a pas tant d’urgence que ça n’accélère en rien le temps de réponse sur le forum. :jap:

Pour revenir au sujet, est-ce que la fonction “Memory Remap Feature” (ou équivalent) est activée dans le Bios de la carte mère?


Titre édité :jap:

“Memory Remap Feature” Je sais pas je dois vérifier. Faut il qu’ il soit activer ou non, sinon après le test memtest86+ 2.01 aucune erreur, je suis rassuré coté ram donc comme il agit comme vista 32 bit peux être que le processeur a un problème et que 32 bit marche, es possible en sachant que vista 64 marche toujours.
Sinon problème OS je préférai. Je tenterai une réparation du système plus tard.

Pour la mention urgent désoler mais depuis hier ce problème m’ obsède et rends mes jeux et application assez lent.
Edité le 06/09/2008 à 13:49

Il faut que le Memory Remap Feature soit activé.

Tu as quoi comme carte mère?

si tes jeux sont lent ca vient pas de ta ram car 2go suffise pour faire tourner les jeux même crysis

je sais mais si même avec 3325 Mo s’est lent alors il a bien un problème quelque par autres que les rams c’ est certain, comme mes Ram n’ ont aucune erreur c’ est je pense ou le processeur ou la carte mère, maintenant que devrais je faire, avez vous une suggestion s’ il vous plais ou un test pour le processeur qui me permettrai d’ en savoir plus sur son fonctionnement merci, aussi mon processeur est un dual core e6600 de 2.4 Go o/c a 3.2 Go dois je tester a remettre par default ?

Merci d’ avance !!!

quel est ta carte graph ? ta carte mère ?

8800 GTX et Striker extreme 2 x 2 Go OCZ Processeur E6600 3.2Ghz ( origine 2.4Ghz ),
besoin d’ autres information ? Une idée sur la cause ou une suggestion pour améliorer ça ? Merci

Essaie de baisser légèrement la vitesse de ton proc’, voire de la remettre par défaut.
Si en la remettant à défaut tu n’apercois plus de ralentissement, tu augmentes tout doucement pour voir à quelle vitesse le processeur peut foiré.

j’ ai essayé mais pas de changement, il manque plus qu ’ a retirer chaque barrette et les testé séparement, merci a vous si d’ autres suggestion vous viennes n’ hésiter pas les amies lol…

Bien que ce ne soit pas indispensable pour la détection de RAM, le SP1 est-il installé ?

biensure depuis qu’ il est sortie ! Bizarre bizarre franchement sa me tue en plus j’ ai remarquer depuis ce probleme sur 3Dmark06 mes resultat on chutter de 11500 point de moyenne a 6000 point environs c’ est catastrophique ! merci de continué de m’ aider !

Alors, je le dis et le répète, ou c’est Vista ( mais je le pense pas ), ou c’est ta carte mère.

j’ ai vérifier les ram, les 2 affiches 2045 Mo et pas de problème a priori. Je vous avez dis que mes résultat sur 3dmark06 avait baissé de 11500 environs a 6000, et la avec la première ram j’ ai fais un résultat de 8489 déjà mieux. Je viens de changer les ram je vais tester tout de suite 3dmark06 pour voir si sa donne toujours vers 8000 ou plus ( avant sur vista 32 bits j’ avais que 2 Go de ram et faisais 11000 point environs). Donc je vous dis ca dans 5 minutes.

Ok Gachim j’ ai note ce que tu as dis, en plus les carte mere Striker extreme première édition n’ était pas encore très au point donc possible que ce sois sa comme en plus e n’ai pas que le problème de mémoire mais aussi de performance 3D tout ceci le point commun et la carte mère. Mais j’ ai vérifié les tension et je n’ ai pas vu de changement, ne devrai je pas avoir une chute de tension quelque par sur la carte mère si elle était défectueuse ? Sinon j’ ai un doute sur vista pour ce problème de ram car c’est apparu juste aprés le crash de ma partie de Spore, j’ ai eu le célèbre écran bleu vidage de mémoire et depuis vous savez 3325 ce chiffre maudit lol.

BOn je lance le test 3dmark06 pour ma seconde ram a plus tard…

C’est peut être un peu tard mais j’ai eu le même problème que toi et ayant trouvé la solution pour moi je vais en faire part(Ca peut aider des gens…)
Alors en fait j’avais lu des trucs sur le web pour soit-disant accélérer le démarrage de mon système. Il suffiser d’aller dans msconfig>onglet démarrer>Options avancées.
On peut y définir le nombre de processeur et la quantité de RAM.
C’est ce que j’avais fait.
Cependant en retournant dans ce panneau j’ai eu la surprise de voir que la Mémoire Maximale était de 0Mo
Donc j’ai désactivé l’option tant pis si je perds quelques millisecondes à mon démarrage.
Un redémarrage et hop le système reconnait bien mes 4Go
En esperant avoir aider des gens…

joplayer > je suis sous Vista 64 avec 4 Go de RAM et par défaut, j’ai ça

http://www.zimagez.com/miniature/4goram.jpg