Vista 64 et 4go de ram

Mauvaise info…page bleu d’une façon irrégulière.
Je suis donc passé par une boîte d’info de ma région et en faite c’est ma carte mère qui ne gère pas les valeurs LRAND en double dual.
Retour donc de la carte mère au sav de CDISCOUNT.

24 avril…1 mois et demi plus tard je reçois sans aucune explication ma carte de la part de CDISCOUNT… JE REMONTE MON PC…ET TOUJOUR LE MEME PB DE PRISE EN CHARGE DES 4 GIGA… PB lié avec la couche memoire LRAND qu’exploite Vista … CDISCOUNT vraiment en dessous de tout leur sav…et là je les recontacte, toujours avec un numero surtaxé, et je m’entends dire qu’il faut que je la réexpédie à nouveau…pour attendre encore 1 mois et demi…

Bon allez je vais tourner avec mes 2 giga et les 2 autres dans mon tiroir…

Salut,

Si ca peut t’aider j’ai régler mon problème en installant le sp1! Enfin jusque a maintenant ca va :slight_smile:

Salut Catman,

Malheureusement je l’ai aussi installé…et rien n’y fait…snif :frowning:

RESULTAT DES COURSES : J’ai essayé avec 4 gigas de chez Corsair mais en value édition, et là impec, démarrage sans histoire !
Il y a donc une incompatibilité entre ma carte et mes barrettes…bref le cauchemar:(

salut, j’ai le même souci que toi depuis que je suis passé à 4go de ram sous … seven 64 bits!

ma config :

ASUS P5Q PRO
OCZ REAPER HPC DDR2 PC 8500 (1066MHZ) (4x1024)
INTEL CORE 2 DUO E8400

Constat c’est pas la marque, ni l’os, ni le matériel qui sont à l’origine de cette panne ni vista, seven, xp (edition 64 bits seul version ou arrive l’écran bleu) :

Le seul moyen c’est de DESACTIVER le MEMORY REMAP FEATURE pourquoi ? car il est à activer qu’avec un OS 64 bits( ok tout le monde le sait) mais également avec TOUT les drivers (y compris imprimante, Wifi, ethernet, etc…) et Application en 64 bits

et là le bat blesse car des jeux tel que FEAR 2, FAR CRY 2, DOOM 3, TOMB RAIDER (la série) et plein d’autres sont gérés en 32 bits
donc certains passeront sans problème avec l’utilisation totale des 4096 mo de mémoires mais d’autres comme FAR CRY 2 aboutiront avec de beau bug graphiques et un écran bleu…

Voilà comment j’ai corriger le problème