Vista 64 devenu lent suite à l'installation d'un jeu!

Salut à la communauté! Voilà j’ai un pb depuis quelques jours sur mon ordi suite à l’installation d’un vieux jeu apparemment pas du tout compatible avec vista 64. L’installation a fait planter le PC, j’ai donc redémarré et là nouveau plantage en lancement normal. Je tente le boot en mode sans echec et là le processus se bloque (j’atteint meme pas windows).
Re-redemarrage donc et là on me propose de prendre la derniere config correcte dans options avancées et o miracle windows s’allume normalement. Sauf que pas tout à fait puisque le PC est grosso modo 2 fois plus lent qu’avant !! Ca m’a frappé d’abord quand j’ai voulu extraire des fichiers .rar, l’extraction était (et est toujours) beaucoup plus lente qu’avant. Même chose avec les pages internet qui s’affichent moins vite ou encore les temps de chargement dans les jeux qui sont plus long.

J’ai fait le tour de mon matos et à priori pas de défaillance. Voilà la config:

OS | Windows Vista Ed. Familiale Premium - 64bits Version OEM
PROC | Intel Core 2 Extreme QX6800
RAM | Corsair Twinx 4 Go (2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400
CM | ASUSTeK Striker Extreme
DD | Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo
ALIM | Seasonic M12 700W
CG | ASUS GeForce 8800 Ultra 768 Mo

Tout à l’heure j’ai restauré windows mais ca a strictement rien changé. Je présume que le jeu a installé des trucs qui font bugger mais dans ce cas comment savoir quoi, ou les trouver et pourquoi la restauration à la derniere config connue n’a pas résoud (completement) le probleme ? Je doute qu’il s’agisse de virus, j’ai regardé mon log et j’ai eu 2 intrusions ce jour là et elles ont été suprimées, et bullguard est pas du genre à laisser passer quoi que ce soit.

En bref je sais pas quoi faire, jme demande si reellement ce jeu est la cause , ou allez savoir si c’est un probleme materiel. Quoi faire ?

Salut Billy !

Tu as essayer de faire un spy bot ou un c cleaner ?

J’ai fait les 2 et à priori rien de suspect dans ce qu’ils me sortent, j’ai quand même viré quelques fichiers mais rien avoir avec mon pb à mon avis…
Edité le 18/05/2008 à 21:45

salut,

si t’as eu des reboot ou extinction violente windows a pu passer ton disque dur en mode de transfert pio. si c’est le cas : si t’es en mode ide (ou mode compatible ide) supprime le contrôleur et reboot, si t’es en raid, ahci, sata nforce, ide sw, … reinstalle le driver (une suppression pourrait empêcher le boot de windows)
Edité le 19/05/2008 à 02:00