Vista 64 bits sur portable

Salut à tous.

Voilà le truc.

Je dois configurer un pc portable à l’oncle pété de thune d’un ami.
Il est très branché vista.
Il a acheté la version ultimate (peté de thune vous dis-je !) car il bosse en internationale (il voulait la MUI), et un intel core 2 duo etc, portable de fous.

Question simple : peut-on installer un vista 64 bits sur un portable ?

J’ai lu qq part que pour la plupart des portables, il valait mieux utiliser l’OS fournit pour éviter des micro-bugs, car cet OS avait été modifié spécifiquement pour le modèle de portable.

Comment puis-je modifier mon vista pour fixe pour l’installer sur un portable si c’est nécessaire ?
En quoi est-ce nécessaire ?

Même s’il n’y a peut-être pas d’avantage au 64 bits, y-a-t-il plus de risques pour la version 64 bits ?

Merci bps à tout ceux qui ont testé ce genre de trucs de m’aider à ne pas massacrer le pc de cet oncle…
@+ ^^
Edité le 11/07/2007 à 11:33

Le premier probleme c’est que les drivers pour 64bits ne sont pas forcement disponible.
Niveau driver les portables sont souvent moins bien fourni alors en matiere de 64bit c’est encore pire.

Sinon: aucun interet de placer un 64bit à moins que le tonton en ai vraiment l’utilité :neutre:. Donc la meilleur façon d’eviter le massacre c’est de ne pas se prendre la tete avec ça et de laisser ce bon vieux Vista 32bit en lieu et place

Mais difficile de trouver un portable avec l’intégrale et le MUI

Puis-je mettre le cd de la 32 bits intégrale sur son portable ?

Ya pas des trucs sur le site du constructeur qui indiquent comment faire si ya des manips spéciales ?

Normal, la version integrale et chere et n’a pas beaucoup d’interet pour la majorité des personnes.

Pour cela à mon avis il faut voir dans les gammes professionnelles des constructeurs :neutre:

Sinon il y a toujours l’express upgrade. A savoir que tu achete un Home-Premium, installé et fonctionnel puis tu fais un upgrade vers la version integrale, moyennant de payer la difference de prix à MS.

Techniquement c’est prossible et prevu par MS, mais dans le fait il faudrait se renseigner aupres de Microsoft pour savoir si c’est en place chez nous et quelles seraient les demarches.
Edité le 11/07/2007 à 16:20

Comment on pourrait savoir vu que tu n’as pas donné marque/modèle ? Et pourquoi tu ne vas pas voir directement :neutre: