Vista 64 bits pour intel core i7?

Bonjour, suite à mes problèmes de PC récents, j’ai décidé de changer de tour.
Un intel core i7 920 dell avec une ati 4850, 3 giga ram tri. 640 giga de ddur… pour 845€ livraison comprise (et 10% de reduc inclus)me tenterai bien mais le vista 64bits me freine énormément.
En effet, j’ai entendu très souvent dire que vista 64 n’était pas compatible avec tous les logiciels.
De plus, dans les jeux, est-ce recommandé?
Merci.

Ce n’est pas specialement “recommandé” dans la mesure où ça n’apporte pas grand chose à l’usage.

Par contre pour ce qui ets des problemes de compatiblité on peut dire que c’est de l’histoire ancienne.
A moins que tu ai vraiment de vieux jeux ou vieux logiciels proprement incompatibles, ce qui est récent fonctionne de manière générale plutot bien

Le problème est que dell ne nous donne pas le choix sur cette config.
Seul le vista 64 est proposée :frowning:

Le core i7 fonctionnerai-t’il mieux sous un vista 64?
Ce vista 64 serai-t’il moins rapide que le 32 dans les appli. et jeux?
Edité le 31/12/2008 à 13:21

Je pense avoir compris la raison d’un vista 64.
C’est pour pouvoir gérer la ram puisqu’il est possible de monter la ram à 12 giga avec un i7.

Vous confirmez?

Mais est ce que vista 64 serai plus lent qu’un vista 32 en terme de perf. d’appli. et jeux?

Merci.

Justement l’avantage de passer en 64bits est plus de mémoire prise en charge et de meilleure performance dans les jeux et application (si il sont compatibles 32bits), tu gagnera a peu près 5fps par rapport au 32bits dans les eux.
Dans les logiciels qui utilise beacoups de ressource CPU tu devrais avoir de meilleure gain.

Il me semble que intel a inclu une technologie (vandepool je crois, qui est activer par défaut) pour imiter (ou virtualiser) le 32bits non?

EDIT: a non finalement je crois que vanderpool sert a lancer plusieurs OS en même temps
Edité le 31/12/2008 à 13:43

Un OS 64 bits quand tu as la configuration qui va bien derriere est généralement légerement plus rapide qu’un os 32 Bits.
En revanche, toutes tes applications 32 bits seront lancé via un mode de compatibilité, et certains logiciels n’aiment pas ca, surtout ceux qui touchent a une couche drivers d’un de tes materiels.

Une configuration 64 bits est légèrement plus rapide si tout est 64 bits : l’OS, les pilotes et les logiciels.

Donc, sur les jeux, majorités 32 bits, aucun gain a espéré. Et dans certains cas, ceux qui sont mal programmés risquent de ne pas fonctionner.