Vista 64 bits oui ou non ?

Bonjours, j’aimerais passer mon vista de 32 bits a la version 64 bits,
mais les programmes sont-ils tous compatible maintenant 64 bits,
un programme 32 bits peut-il fonctonner sur vista 64 bits,
si qq1 peu m’éclairer un peu, merci

salut. vsita 64 bits ne te servira du tout a rien si c est pour une utilisation au public. et meme tout tes programmes ne verront pas automatiquement compatible vista 64 bits. rare sont les constructeur qui fonts les programmes vista 64 bits. et même tes pilotes tu t es assuré qu ils sont compatibles 64 bits?? reste sur 32 bits. c est le meilleur.

Salut

Je tourne actuellement sur un Vista Pro 64bits car la 32bits ne me faisait tourner que 3Go de RAM sur mes 4.

Perso je n’ai aucun problème avec cet OS.
Les logiciels 32 bits sont compatibles, ils s’installent dans un autre dossier (comme pour XP 64).
Certain programme commence à voir le jour en 64bits, mais il sont encore peux nombreux et cela est dommage, je pense notamment à Photoshop, After Effect,aux jeux, etc.
Après il arrive que certain logiciel ne soit pas compatible avec Vista, mais ils sont très rares, généralement ce sont les entreprises qui ont des logiciels pareils.
Lorsque je télécharge un soft sur Clubic, il arrive qu’il ne soit dispo que pour Win XP et bien le logiciel passe quand même sur Vista 32 et 64bits.

Du fait du peu de logiciel en 64bits, Vista x64 tourne presque comme un 32bits, tu n’y verras pas beaucoup de différences à moins que les soft que tu utilises soit gourmands et disponible en 64bits lol. Là c’est le must. XD
Après cela dépend aussi de ta config et de tes drivers comme le disait mc clann.

Pour l’avenir il est quand même mieux de se tourner vers du 64bits ? Surtout lorsque l’on a une config récente non ?

Non. Parce que rien ne dis que le 64 bits est l’avenir. :neutre:
Ça fait 10 ans qu’on nous le dis…

La rumeur dis que Seven ne sera que 64 bits, mais comme tous le monde dira que Vista est nettement mieux, plus stable, plus rapide, moins gourmand, plus compatible et plus mature…

Il est prévu pour quand ce “Seven” ?

Ce sera pour janvier 2010 :wink:

Ah oui en effet c’est pas tout de suite ! Je vais tester quand même le X64 bits car je suis curieux :slight_smile:

Salut

C’est la date prévu mais aprés vista été prévu a la base pour 2005 donc voila c’est ptet pas la vrai date de sorti :lol:

La première bêta en décembre 2008 :wink: