Vista 64 Bits - Est-ce que ca vaut le coup?

Bonjour,

je vais bientot recevoir mon nouveau PC avec mon processeur 64 bits.
Je me demandais donc, si c’est la peine d’installer vista 64 bits pour bénéficier des avantages d’un processeur 64 bits.

Que me conseillez-vous?

Vista 32 bits
Vista 64 bits
XP 64 bits

Merci pour votre aide.

sauf si tu as un usage particulier et un interet précis à passer au 64bit ça ne sert à rien. Mais si tu pose la question c’est deja un signe que tu n’en a certainement pas l’usage :wink:

Salut,
Je pense que tu devrait voir un peut plus loin que demain, fatalement tous va passer au 64bit d’ici quelque temps, c’est sur que le choix de vista 32bits ne vas pas t’empecher de te servir de ton PC, mais de plus en plus d’application vont entirer parti et si tu as le choix aujourd’hui pourquoi s’en privé ? Si ton materiel le supporte choisi Vista 64, A ta place j’oublirais le XP car dans quelques mois ils sera obsolète…

salut

le 64 est conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs d’applications intensives nécessitant de larges quantités de mémoire telles que la conception mécanique, l’animation 3D, la modélisation financière, le calcul scientifique, le développement de logiciels, la composition musicale, le montage vidéo et les jeux 3D utilisant les dernières technologies de rendu réel et de réalité virtuelle.

je ne vois aucune utilité de passer en 64 car peu de programmes , de jeux, sont en 64, la plus grande majorité sont en 32.
il est certain q’un de ces jours ce sera en 64 mais ce n’est pas demain la veille, pas avant 5 ou 6ans et d’ici là, on aura droit à un nouvel Os, le 64 est plus utilisé pour les personnes qui font de la programmation et autres , si tu es un professionnel, je dirai ok, mais si tu es un particulier, je dirai non tout simplement

sinon va voir ce lien:

http://www.microsoft.com/france/windows/pr…ions/64bit.mspx

Tk11

Ce serait utile si tu as plus de 3 GB de memoire vive (car un OS 32 bits ne peut reconnaitre plus de ±3,5GB).
Mais vista peut aussi amener des problèmes de compatibilité (notamment pour plusieurs adaptateur/routeur sans-fil)

bravo pour le déterrage de topic, j’espère qu’il a trouvé sa réponse :super:

Depuis le SP1, yen a plus de problème

Puisque le sujet a été “déterré”, continuons allègrement :slight_smile:

Le probléme a juste été caché avec le SP1 (Vista 32 bits) : Vista affiche maintenant 4 Go même si il ne sait pas les exploiter.
Maintenant, on ne peut se fier qu’au gestionnaire de tâche : (onglet) Performance - (cadre) Mémoire physique - (ligne) Total