Vista 32 ou 64 bits

bonjour ,
je voudrai mettre vista sur mon nouveau pc mais je voie qu’il y a 2 version la 32 ou 64 bits le quelle serai le mieux avec un intel e8500 (3.16ghz) et une carte mere asus p5q pro

La x64 est mieux que le 32 bit :wink:

Tout Dépent de l’utilisation que tu a , si tu n’est pas tro un fan de peformence extreme et de bidouillage en tout genre je te conseil plus la 32bit (dison entre "plus simple d’utilisation " meilleur compatibilité ac les programe courant ) si nn au nivaux performance la 64bit est sans auccun doute mieu

Y a plus vraiment de problèmes à ce niveau là :wink:

Faudrait se mettre a jour messieurs :wink:

Y’a vriament plus aucun probleme de “compatibilite” entre le x86 et le x64, hormis les quelques softs en 16-bit installer qui ne sont pas encore morts et decomposes !

Le x64 est legerement plus rapide, plus fiable surtout selon mon utilisation. Les drivers sont tous disponible pour tout le nouveau materiel. Bref, pour moi et pour plusieurs autres, le x86, c’est du passer. L’avenir s’en tient au x64 surtout que le nouveau standard de RAM tend de plus en plus vers le 4 GB.

Vraiment, je recommende toujours un Vista x64, surtout que Penryn a les meilleurs jeux d’instructions x64 qu’Intel a creer.
Edité le 31/01/2009 à 17:26

Tu te bases sur quoi pour dire ça?

x64? Ca n’existe pas.

Le meilleur, j’en doute, avec un OS64bit, l’architecture Core perd la possibilité de faire la macrofusion des instructions. :jap: ceci dit ça n’a que peu d’impact sur les performances réelles).

Sur ma propre expérience… et je pense que ce n’est pas pour rien qu’il est tant mis en avant par MS :jap:

64-bit processors calculate particular tasks (such as factorials of large figures) twice as fast as working in 32-bit environments (given example is derived from comparison between 32-bit and 64-bit Windows Calculator; noticeable for factorial of say 100,000). This gives a general feeling of theoretical possibilities of 64-bit optimized applications.

t should be noted that speed is not the only factor to consider in a comparison of 32-bit and 64-bit processors. Applications such as multi-tasking, stress testing, and clustering - for HPC (high-performance computing) - may be more suited to a 64-bit architecture given the correct deployment. 64-bit clusters have been widely deployed in large organizations such as IBM, HP and Microsoft, for this reason.

Memory-mapped files are becoming more difficult to implement in 32-bit architectures, especially due to the introduction of relatively cheap recordable DVD technology. A 4 GB file is no longer uncommon, and such large files cannot be memory mapped easily to 32-bit architectures; only a region of the file can be mapped into the address space, and to access such a file by memory mapping, those regions will have to be mapped into and out of the address space as needed. This is a problem, as memory mapping remains one of the most efficient disk-to-memory methods, when properly implemented by the OS.

Some programs such as data encryption software can benefit greatly from 64-bit registers (if the software is 64-bit compiled) and effectively execute 3 to 5 times faster on 64-bit than on 32-bit.

Want more ?

Intel uses ISA to deliver the superior capabilities of its micro architecture while maintaining the necessary application-level compatibility across processor generations. Good example in maintaining instruction set compatibility include the new Intel Core 2 Duo Penryn processors.
Just as Intel process technology and micro architecture are continuously evolving at the pace of our new cadence, so are Intel instruction sets.
Intel will optimize existing ISA instructions through Penryn to enable them to receive maximum benefit from the latest micro architecture improvements.

Sans nul doute, les instructions presentent sur Penryn sont les meilleures jamais developpees par Intel, y compris les instructions Intel 64. Pour la macrofusion des instructions, c’est cependant vrai, mais a part Nehalem, aucun CPU n’est capable de le faire sous un OS x64. Est-ce un defaut alors? Pas du tout puisque ca joue sur meme pas 2 % des performances,ce qui est largement contrebalancer par tous les avantages du x64 par rapport au x86.
Edité le 31/01/2009 à 18:33

Ghost26 => Tu es au courant que tout le monde n’est pas anglophone sur le forum? :confused:

Oui, mais on trouve tout en anglais et rien en francais … etrange non ?

Et si on a le moindrement de la debrouillardise, ce n’est pas un probleme.
Edité le 31/01/2009 à 18:41

  1. Si tu traduisait, ce serait en français :ane:

  2. Ton copier coller (sans citer la source, bravo) ne posera pas de problème à la majorité des clubiciens, mais certains ne connaissent pas l’anglais, la débrouillardise ne changera rien au problème.

Je te rappelle (et c’est loin d’être la première fois) que les forum de clubic sont francophones. :jap:

1 ) Les traduction sont toujours nuls. Rien n’equivaut au real text en anglais, la langue la plus clair et precise.

2 ) Y’existe toujours Google traduction si y’a quelqu’un qui s’y interesse vraiment au texte en anglais :neutre: Debrouillardise …

ok merci pour vaut reponse c plus claire pour moi sauf l’explique en anglais :slight_smile: