Vista 32 ou 64 bits ?

bonjour à tous ! alors voila, je reçois mes pièces ce week-end et j’ aurais aimé savoir quelle version de windows vista (32 ou 64 bits)serait le mieux pour moi, et le plus stable. L’utilisation principale serait pour les jeux, et la conception de site web (photoshop dreamweaver etc…) mais aussi pour beacoup d’ autres choses… enfin bref un pc à tout faire mais surtout pour les jeux ! je pense que la version 32 bits est plus stable (ou plus simple d’utilisation: driver compatibilité etc…), mais avec ma 8800 ultra et direct x 10, je ne sais pas si sa a un rapport, mais peut etre que la version 64 bits est la plus appopriée. Voici ma config :

-Zalman CNPS9500 LED ( Socket 478-754-775-939-940 )
-G.SKILL Extreme Series - Overclocking (ref. 2GBPK DDR2-800) - 2x1024MB DDR2 800MHZ 4-4-4-12 - Pour Intel 775 et AM2
-SAMSUNG SH-S182M graveur DVD - IDE - OEM - Noir - 18X Lightscribe ** F 33,00EUR
-Seasonic S12-650 V2.0 650 watts connectique SATA Energy Plus
-Western Digital Caviar SE 500 Go - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours - WD5000KS
-Point of view 8800 Ultra 768Mo GDDR3 - PCie 16 - SLI - TV out - 2DVI - VGA - 612MHz
-Asus P5K Deluxe WiFi AP - socket 775 - Chipset Intel P35 - (Intel Pentium 4 et D, Core 2 Duo, Core 2 Extreme)
-Intel Core 2 Duo E6750 (2.66Ghz) 4 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite

Voila j’atten donc vos réponses avec impatience et merci d’avance pour vos réponses ! bye :slight_smile:

+1 pour la version 32 bits :super:

32 bits aussi car en version 64 bits il y a pas mal d’incompatibilités soft et hardware pour un gain pas évident.

ça me gave pas mal en ce qui me concerne, la question du “64bit”, mais contrairement à toi, j’en ai techniquement VRAIMENT besoin, d’un os 64bit, tout simplement parceque j’ai 4go de ram, et les OS 32bit ne peuvent pas “supporter” reellement plus de 2.93go, et comme je compte passer a 8go (moi c’est pour faire de la MAO et de la video)… je suis un peu obligé de passer sous 64bit

Mais le problème c’est que, ayant déjà tésté une XP 64, et une VISTA 32, et ayant constater que, sur l’une et l’autre, il y a plein de truk, qui fonctionné bien sous XP 32bit, qui ne marchent pas bien / plus dutout… bref, niveau compatibilité, le 64bit craint un max, et vista, même la 32 c’est pas encore ça (en tout cas pour ce que j’utilise), alors une vista 64… c’est peut être pire ?

Ceci dit, j’éspère me tromper ? Quelqu’un sait si vista 64 est plus retrocompatible 64>32, que ne l’est XP 64 ?

C’est quand même bien chi*nt que les OS 32bit ne puissent pas contourner ces limitation de capacité mémoir, je me suis renseigner partout, c’est vraiment impossible, ou bien on trouve des astuce bidons qui font perdre un temps fou…

Je commence presque à regretter d’avoir pris autant de ram (corsair 2x2go) (bien que ce soit idiot d’en arriver là, parceque j’en ai reelement besoin de toute cette ram, vu les énormes projets blindés de VST super lourds que je fait tourner en MAO)

Bref pour répondre à ta question, puisque c’est la moindre des choses : Toi qui tourne avec 2go de ram, je te conseil VISTA 32 !!! j’ai une radeon hd2900xt, et dx10 fonctionne très bien sous vista32 (que j’ai installé sur une autre partition de mon raptor), ne te prends pas la tête avec un OS 64bit fort peu compatible… Qui, niveau avantage, à pars te permettre de profiter pleinement de plus de 2.93go de ram (par application)(chose totalement inutile pour les jeux ou du webmastering), ne t’apportera surement rien de bien formidable… (à mon humble avis)
Edité le 26/07/2007 à 22:41

ok bon bah je vais opter pour le 32 bits ! merci à tous en tout cas c’est cool de s’aider !!! bye :smiley: