Vista 32 ou 64 bit ?

bonjour a tous , je voulai un petit conseil pour pour l’achat dans windows vista le quel choisire , perso j’esite entre le basic 32bit et le basic 64 bit , dsl question prix lequel de cet deux vista me conseiller vous merci pour vos reponce . carte mere gigabyte ga-m68sm-s2l , processeur amd athlon64 x2 5000+ 2.60ghz , video nx8600gts 256mo , ram 2x 1go kimstom 800mgz , dd maxtor 160go 8mo;)

vu ta config, prend la 32bit, vu que la 64 n’est vraiment utile à partir de 4 go de ram

Salut, même avec que 2Go de ram prend le 64Bits qui luis est beaucoup plus stable (mieux fini que le 32Bits).

Je te conseille plutôt le Home Premium 32 bits.

oui je veux bien mai je sui qui la au juste personne me dit pareil , tous le monde est dans le doute , juste un truck 32 ou 64 bit le quelle est plus apropriet a ma config ?

Aucune des deux, ou les deux ! Ton processeur peut parfaitement utiliser les deux.

Pour moi, il n’y a à l’heure actuelle aucune raison de passer au 64 bits !
On trouve moins de pilotes en 64 bits, et pratiquement aucun programmes n’utilisent le 64 bits.

Pour 20€ de plus, la Home Premium est beaucoup moins bridée que la Home Basic, et ta config accepte parfaitement Home Premium.

et puis il faut aussi ajouter qu’en version 64b, vista utilise legerement plus de ram car il utilise un mode de compatibilité pour l’environnement 64b 32b (oups gourré :D)

sur 4Go ou plus de ram, c’est pas penalisant, et on peux utiliser toute la ram installée, en dessous, ya pas forcément d’utilité au 64b
Edité le 27/04/2009 à 23:11

+3 pour vista home premium 32 bits

ok merci ; derniere question : pour l’instant aparament 32bit est mieux mai l’année prochaine ou dans 2 ans il faudra passer au 64bit pour de meillieur performence , et je conte bien passer a 4go dans 1mois