Vista 32 bits SP1 EXPLOITE-t-il 4 Go de Mémoire?

Une question perciste avant l’achat d’une config.
Je compte prendre 4go de PC8500. La question est la suivante : Windows Vista SP1 32bits reconnait les 4 go mais les EXPLOITE-il ???

L’autre solution serait de prendre un Vista 64bits mais j’ai de grosses appréhensions quant-à la COMPATIBILITE avec les drivers, les applications et les Jeux. ( si vous pouvez me donner vos avis);

J’aimerais avoir une réponse concernant l’exploitation des 4 Go avec Vista 32 bits SP1.

Merci d’avance

Non.

Tout comme Windows XP 32 Bits, Windows Vista (quand bien même en SP1) eput adresser 4GO de Ram, mais avec le jeux des adresses réservées par le système, il ne peut exploiter qu’environ 3.5GO (la quantité précise varie selon les systèmes).

Une question quand même, penses-tu réellement avoir besoin de 4GO de ram? :neutre:

étant donné le prix actuel de la DDR2, je préfère directement prendre 4 go ! ( 2Go= 50€ et 4Go = 90€)
donc afin d’exploité les 4 go le 64 bits s’impose si j’ai bien compris, mais concernant la compatibilité des appli avec Vista 64 ai-je bcp à craindre??

La compatibilité des applis 32 bits ne pose pas de pb particulier sous Vista 64.
Quant aux drivers, la plupart des matériels sont soit directement reconnus par l’OS, soit les fabricants ont publié les drivers adéquats (parfois les mêmes que pour Vista 32 ou XP d’ailleurs)