Vista: 2partitions? cmt les utiliser?

Bonsoir !

J’ai remarquer les partitions sous vista, qui sont présente dès l’installation…
Je rassure tout de suite, je ne veux pas les supprimer ! Mais plutôt m’en servir !

Voilà, vista crée, comme un peu XP, un dossier “utilisateur”, où il mets documents, images etc… j’aimerais savoir s’il était simplement possible de mettre ces dossiers, dans la partition DATA, sans changer tout un truc…
Je m’explique, sous XP, j’ai dû tout recréer, quand j’ouvre mes documents, ils m’ouvrent ceux de la partition XP, et pas celle que je voudrais, j’aimerais mettre mes fichiers perso sur la partition DATA de vista, en prenant les fichiers partition vista, et en les mettant sur la DATA.

J’m’explique peut-être mal… ce n’est pas un simple copier coller que j’aimerais, mais que quand je clic sur “vincent”, il ouvre la partition DATA etc…
J’vois pas cmt j’peux m’expliquer autrement, si vous n’avez pas compris, dites le moi, et je me creuserai la tête pour vous expliquer.

Vinc’

Bonjour,

Pour XP (c’est sûrement pareil sous Vista) tu clique droit sur le dossier “mes documents” et tu doits avoir une option pour déplacer ton dossier.

Perso, mes documents sont sur la partition D: pour plus de sécurité.

www.commentcamarche.net…

Pour info…
J’ai tester sur un dossier (dernier post), très utile !

Aussi, selon le post, pourquoi mon dossier “document” est dans: Vincent.vincent-portable.000 ???

Vinc’
Edité le 21/09/2008 à 19:03