Visiophone bébé sur pc

Bonjour,

Je possède 2 camera analogiques filaire branchées sur une carte d’acquisition vidéo.
Ceci me permet de visionner l’extérieur (terrain privé) et la chambre d’un de mes fils de 5 ans sur le pc ou a distance via webcamxp.

Je viens d’avoir un 3eme enfant et ai fait l’acquisition d’un visiophone (TOPCOM VIEWER 2500) qui tourne en 2,4ghz.

De quelle manière puis-je récuperer le signal de ce visiophone afin d’afficher l’image sur le pc et d’utiliser webcamxp comme pour les filaires ?

ps: mes carte d’acquisitions sont de simple carte analogique avec branchement “bnc” mais je suis prêt a changer.

Merci d’avance.

walcad.

je précise que Le système de surveillance est basé sur une technologie sans aucune interférence (communication numérique).

Je viens de m’en rendre compte vu que j’ai voulu tester avec un transmetteur video analogique :confused:

voici plus de précision sur le système:

Spécifications :
Communication numérique : Fréquence 2,4 GHz :
Alors que la majorité des moniteurs pour bébé équipés d’une caméra vidéo utilisent une transmission analogique de 2,4 GHz, le Topcom Baby Viewer 2500 utilise une transmission numérique de 2,4 GHz.
La principale raison de choisir une transmission numérique plutôt qu’une transmission analogique est que la première ne subit pas les interférences provenant de toutes sortes de téléphones sans fil et de réseaux informatiques sans fil, présents dans presque chaque foyer.
La transmission numérique de 2,4 Ghz assure une transmission vidéo et audio claire, nette et sans interférence jusqu’à 300 mètres en plein air.
Cette transmission sans interférence est possible grâce à la Technologie FHSS (Frequency-Hopping Spread Spectrum), technologie de modulation à spectre étalé à sauts de fréquence.
Cela signifie que l’unité Bébé et l’unité Parent peuvent passer rapidement d’une fréquence différente à une autre pour assurer :

  • Qu’il n’y a pas d’interférence provenant des autres périphériques sans fil, tels que les téléphones sans fil.
  • Que le signal ne peut pas être intercepté, protégeant ainsi la vie privée à 100 %.
  • Que le son et les images sont clairs avec un bruit ou une statique minimum.
    Portée maximum à l’intérieur 50m.
    Portée maximum à l’extérieur 300m.

Unité parents (récepteur) :

  • Vox (Transmission activée vocalement).
  • Écran LCD 2,36 TFT couleur.
  • Avertissement hors de portée.
  • Avertissement de batterie faible.
  • Type de piles Li-ion 3,7V.
  • Chargeur 6V/800mA DC.

Unité Bébé (émetteur) :

  • Capteur d’images Color CMOSa.
  • Lentille f 6,0mm F 2,0.
  • Vision nocturne IR 9 LED.
  • Veilleuse 3 LED.
  • 3 Berceuses.
  • Avertissement de batterie faible.
  • Type de piles 4 x AA alkaline.
  • Adaptateur secteur 6V/800mA.
    Edité le 19/04/2009 à 20:19

personne pour m’aider sur ce sujet ?
Désolé si je parais trop pressé :confused: je voudrai juste pouvoir régler ce bleme avant les 18 ans de mon dernier :wink:

Toujours personne?

:confused: Ta demande n’est pas courante, je ne sais pas si beaucoup ont essayé la transmission video sans fil en numérique ici …
Il te faudrai une carte d’acquisition sans-fil en 2,4 Ghz, mais je ne sais pas si celà existe.
Tu t’es renseigné chez Topcom ?