Visionneuse microsoft powerpoint

Bonjour,
Dans Thunderbird quand je reçois un fichier pps et que je clique dessus pour l’ouvrir, dans la fenêtre qui s’ouvre, c’est à chaque fois le bouton ‹ Enregistrer le fichier › qui est coché par défaut et je suis donc obligé de cocher à chaque fois le bouton ‹ Ouvrir avec ›.
Je précise que je ne dispose pas de PowerPoint mais uniquement de la Visionneuse gratuite Microsoft PowerPoint sous Windows 8.

De plus la case ‹ Toujours effectuer cette action … › est inactive.

Comment donc faire en sorte que quand je clique sur le fichier pps, il s’ouvre de suite sans avoir à effectuer de manips ?

Autre précision, quand je coche ‹ Ouvrir avec ›, je ne clique pas sur le bouton ‹ Parcourir › mais sur ‹ OK › et le fichier s’ouvre.
Merci pour votre aide.

:hello:Bonjour;
Essaie de faire « Parcourir », d’aller jusqu?à la fenêtre de la visionneuse,de la sélectionner et de cliquer sur « toujours effectuer cette action pour ce type de fichier » :slight_smile:

C’est ce que j’ai essayé de faire mais la case « toujours effectuer cette action… » reste grisée !
C’est ça en fait le problème, cette case reste inactive :-(:

c’est un vieux bug connu (voulu ?) avec la visionneuse powerpoint
pas de remède connu :confused:
:neutre:

Zut, alors ! Mais c’est l’angoisse totale ! :confused:
Merci quand même.

ça fonctionne bien sur tu enregistres ton fichier sur l’ordi PUIS tu double clic dessus pour l’ouvrir, bon ça fait juste une manip de plus … c’est pas la mort non plus :wink:
juste à savoir :smiley:

Merci pour ça je suis au courant et effectivement ça marche mais moi ce que voulais c’est ouvrir mon fichier directement sans manip !

tu vas pouvoir le faire … mais il faudra acheter la version complete de Powerpoint :wink:
à 139€ ça fait cher le clic en moins ^^