Visio avec ubuntu, quelle webcam, quel logiciel?

Bonjour,
je cherche une solution visio pour linux (ubuntu 7.04), j’ai donc deux requetes:
1/ quel logiciel me conseillez vous pour converser avec des utilisateurs de windows? J’ai vu que skype 2.0 n’etait pas encore dispo sous linux, mais je ne sais pas quels autres logiciels existent…

2/ niveau mat(eriel, est ce que vous connaissez de bonnes webcam pas trop cheres (20-30€) qui fonctionnent bien sous ubuntu avec une qualité d’image correcte?

Merci de votre aide!

salut,
1> ekiga -> trouvé en tapant skype dans la recherche de doc’.
2> Webcam Hercules Deluxe -> des prix[/url] et [url=http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=144663]des infos.
^ ^)

Merci :slight_smile:
J’ai fait qq recherches de mon coté,
J’ai trouvé Qnext comme logiciel, et niveau webcam, j’ai aussi vu que la Microsoft VX-1000 était pas mal et compatible linux (???!!!)
Des expériences avec ce logiciel ou cette webcam?

jamais entendu parler de ce logiciel, ça pu.
ekiga est peut être pas mal mais tes collegues sous Windows risquent de rechigner à l’installer :confused: du coup amsn s’impose.

amsn => apparement, pas de son + video sur amsn d’apres ce que j’ai lu… pour l’instant, j’hesite presque à utiliser (pour la premiere fois depuis 1 ans) mon dual boot windows xp pour skype 2.0 (en attendant une hypothetique sortie linux), à defaut de convaincre tout le monde d’installer ekiga.

A part ca, juste une pensée, avec wine, on peut pas utiliser skype 2.0 pour windows, par hasard?

video, si, son, travail en cours

C’est ce que je voulais dire en fait: y’a bien la video, mais pas le son qui va avec :frowning:
C’est marrant d’ailleurs, je n’y connais rien en informatique, mais il me semble que le son devrait être autrement plus facile à implémenter que la vidéo…

Sinon, finalement, j’ai acheté la VX-1000, elle est bien compatible linux, mais avec une qualité tellement pourrie que j’ai décidé d’utiliser windows pour la visio… ca lui fera du bien de tourner un peu, il prenait la poussière depuis que j’ai installé ubuntu!

là tu te trompe, le son necessite un flux continu avec une faible latence contrairement à la webcam style msn, les images peuvent venir toutes les 30s, c’est pas super mais c’est pas grave.

mais bon, pour le son donc il vaut mieux utiliser un vrai protocole pour ça, sip (ekiga, wengo, …) ou au pire, skype