Vis avis sur une config' ?

Bonjour à toutes et à tous ! :hello:

Ben voilà, je dois monter une config’ pour un ami, il m’a dit je veux une config’ de fou, et j’ai pas de limite de budget (pu*** la chance :peur:)
Alors voilà à quoi je pense et dîtes moi si je suis dans le bon ou pas, merci !

Je commence :

Boitier : Thermaltake Armor+ (221.56€)
Carte mère : Asus Rampage II Extreme X58 (389.51€)
Processeur : Intel Core i7 920 (302.50€)
Ventilateur de processeur : Asus Triton 81 (57.41€)
Mémoire pc : 2* OCZ Platinum Edition Triple Channel 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 (269.62€)
Disque(s) dur(s) : 4* Western Digital VelociRaptor 300 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II (982.96€)
Carte graphique : 2* Gainward HD 4870 512MB Golden Sample (495.54€)
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series (131.42€)
Enceintes : Logitech Z-5500 Digital - Ensemble 5.1 Certifié THX (241.79€)
Souris + Clavier : Razer Tarantula + Razer Lachesis Banshee Blue (171.84€)
Alimentation : Enermax REVOLUTION85+ 950W - 80+ (297.44€)
Moniteur : Samsung 22" LCD - SyncMaster T220 (232.59€)
Accessoires de boitier : 2* Akasa Isolation phonique pour boîtier (moyen-tour / grand-tour) (34.20€)

Et bien voilà, merci de commenter tout cela, et bonne journée à tous !!!

:hello:
Edité le 28/12/2008 à 11:44

tout est bien sauf l’ecran
il peut prendre un 26 ou 30 pouce :lol:

Il a un p’tit bureau :frowning: tu prendrais quoi toi ?

vu la config de ouf , je prenderai un 30 pouce :nexath
mais pour moi je trouve qu’un 19 pouce suffie largement :neutre:

enfin une config comme celle ne bénéficiant que d’un 19", moi j’appelle cela du gâchis :sarcastic:

Un 30" passera sans souci sur une config pareille.

pourr moi pas du tout

je joue a crysis en very high aaX4 an 1440 par 900 , j’ai 30 a 40 FPS défois moin de 30 FPS
alors meme si change pour un 30 pouces , j’aurai jamais les meme perf que sur mon 19 pouce :oui:
Edité le 28/12/2008 à 12:31

ça dépend de ta CG, si elle est assez performante genre 4870X2 ou GTX280, tu seras (si le terme est bien choisi) bridé par le processeur.

j’ai un Q6600 OCa 3 ghz et une HD4870X2

Merci pour vos réponses, bah p’tetre un 24" alors parc’que j’me répète, son bureau est assez petit… :frowning:

Sa sert un rien un grand ecran pour un joueur , par exemple le 30 pouce est completement inutile trop grand , sauf si tu le mes a 5 metres de toi :slight_smile:

Vu que le prix des ecran on baisser , passe au 22 Pouces sinon le petit truc qui manque a cette config

c 'est un lecteur graveur blu - ray

Fan de The Witcher ? Avec une telle config c’est bon ça devrait tourner^^ Et avec tes 2 4870 Crysis aussi.

Moi j’suis fan de The Witcher mais lui un peu moins, on joue a tout quoi :smiley:
Moi j’ai un 22" et perso je trouve que c’est largement suffisant, après trop d’heure de jeu, j’ai déjà mal aux yeux :ane:

Ce à quoi je pense comme lecteur :

Lecteur : LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD (161.78€)

Franchement, 4 Vélo, c’est inutile. Un seul suffit largement, et tu rajoute 1 ou 2 DD de 1To. Du Samsung ou du Western Digital de préférence :slight_smile:
Pour la ram, inutile, de la PC12800 suffira largement, même en OC. (Les i7 n’ont pas besoin d’une ram très rapide …) Et pour la CM, INUTILE !!! Beaucoup trop cher, 400€ pour ça, c’est du gros gâchis ! Sauf si ton ami a de l’azote liquide à disposition en permanence, je vois pas l’intérêt d’avoir une telle CM, une Gigabyte EX58-DS5 est déjà largement suffisante…

Pour le boitier, beurk. Vu le budget, Lian Li obligatoire, ou alors un Cooler Master Stacker 830/Cosmos, ou encore Antec P182/Twelve Hundred, mais pas du Thermaltake. Le Lian Li PC60 ArmorSuit est presque parfait, il est pas trop grand, et il est est vachement impressionnant niveau rapport performance/silence. Sinon, si il veut vraiment the best, le X2000 ne demande que l’accord de sa bourse :ane:

Pour la CG : voué, pourquoi pas, mais privilégie des versions 1Go, comme ça, il pourra faire un crossfire-X avec une HD4870X2 quand ça sera un peu limite, genre dans un an et demi.

Si peu de différence entre 10000 et 7200 RPM ?
Ok pour la Ram, je savais pas merci :wink:
La carte mère, euh moi j’ai jamais eu que des emmerdes avec Gigabyte, mais ça dépend on dirait :o)
J’ai pris un Thermaltake car il aime bien les designs tuning comme ça, et X2000 :love::love:
Il change toujours de CrossFire en CrossFire, jamais de CrossFire X, une lubie… :stuck_out_tongue:

Pourquoi ne pas mettre tant qu’on y est deux 4870X2, plustôt que deux “simples” 4870 ???:pt1cable:

oui ba la si il met de 4870x2 en crossfire salui coutera 800 € de carte graphique

sa existe pas un crossfire a 3 CG si ? :neutre: