Virus ?!?

Salut

J’ai un peu peur, car mon PC fait de temps en temps un drôle de bruit, venant de l’intérieur du boitier: un petit bruit comme si on rechargeait une arme, suivi d’un bip du haut parleur interne.
J’ai peur d’être victime d’un virus ou d’une salop**** quelconque, a quoi celà peut il être du ?
C’est la première fois que ca m’arrive…

c’est quoi ta carte mere et c’est quoi comme bip long ,court et le nonbre de bips

j’ai ouvert le boitier pour entendre plus précisément
En fait c’est pas un BIP du BIOS mais plutôt un bruit comme si un approchait un fil d’un ventilateur, il se prend dedans et ressort à nouveau… Très étrange…
Carte mère gigabyte GA7VRXP

elle date ta carte non ? peut etre le ventilo sinon ya le ventilo carte graph et l’alim qui peuvent eux aussi etre bruyant.
Si ta tour est ancienne a mon avis j’ai 90 % d’avoir juste :slight_smile:

Comment ca ancienne ? :whistle: euh si un peu quand même… L’ensemble du matériel doit avoir trois ans, bientôt 4. Peut être s’agit il du ventilateur du proc qui fatigue… 5100RPM pour refroidir un Athlon XP 1800+ c’est faible ? il est en général à 55°C.

Et juste pour l’info, ca existe des virus qui bouffent le BIOS ou peuvent détruire le matériel ?

c’est pas la tete du hd ? quels modèles de hd as tu ?

Je pense plutôt au HD aussi en fait, le bruit est asez proche de celui d’un Syquest (pour ceux qui connaissent)
Mon HD est un Western Digital 40Go.

ça te le fait sous dos ? si oui boot avec une disquette win98se en ayant déplugger le hd, si ça continue pas c’est le hd.

tu peux le tester avec les ouitls que tu trouves sur le site de WD