Virus wmplayer sous windows 7 !

Bonjour
Alors depuis hier, je me suis aperçu que j’avais le virus “wmplayer”, ça resemble a l’application windows media player mais s’en est pas une :wink:
Facilement reconaissable, elle bouffe la ressource du proc, elle ralenti le PC, elle se trouve dans le gestionnaire des processus alors que vous n’avez pas lancé “windows Media Player” , et si vous voulez arrêter le processus, impossible.
J’ai vu sur les forums qu’il trainait depuis 2004, je ne l’avais jamais attrappé sur aucun OS, et il suffit que je passe a windows 7 pour qu’il me plante :smiley:
Donc qq un a t’il une solution simple pour le virer, car depuis 2004 les vaccins ont peut être bougés :slight_smile:
Car pour le moment, tout ce que j’ai trouvé, c’est du bidouillage sur XP, rien sur Vista.

Par contre je me demande ce que fait “Bitdefender” livré avec windows 7, et je vais aussi réveiller “Avast 5”

Merci pour vos réponses

Tente d’installer MSE l’antivirus gratuit de microsoft il est très bien intégrer au système et nettoie correctement un pc

ok merci, j’essaie ce soir

ça n’a pas marché :frowning: , il n’a même trouvé aucun prob.
une autre idée ???

salut,
tu télécharges le démo gratuite pendant 30 jours de kaspersky,
puis tu fais une mise à jour, peut être un redémarrage du pc, puis tu lances une analyse,
ci joint le lien:

www.kaspersky.com…

Bon en fait plus simple, vu que Windows Media Player est un vrai panier percé, vous le désactivez, et il ne se lance plus au démarrage du PC, donc le processus n’est pas lancé.
Le virus est toujours là, mais endormi, en fait un bon coup de maillet.
Tant que vous ne réactiverez pas WMP vous serez tranquille.
En attendant, vous pouvez utiliser d’autres player beaucoup plus conviviaux et qui n’amène pas de trucs qui ne sont pas invités.
Il existe VLC, Zoom player … et qui sont gratuit.

Bonne journée