Virus ...windows se lance et se referme

Bonjour, il semble bien que j’aie un virus qui m’empêche d’ouvrir ma session windows. Avast l’avait détécté et je lui avais demandé de le supprimer mais maintenant lorsque j’allume mon PC, windows (XP) se lance et lorsque mon arrière plan apparait, îl revient sur l’ouverture de session pour saisie de mon mot de passe… Quelqu’un sauarit il m’aider à régler ce problème sans qu’il ne soit necessaire de jeter le disque dur et tout son contenu par la fenêtre ?? Merci

Mode sans échec et nettoyages multiples.
Avast est très bien pour détecter les virus, par contre pour les éradiquer, c’est vraiment autre chose…:yeux4:

Je l’utilise depuis sa sortie : jamais de soucis.

Suffit de pas aller sur des sites pas tout à fait légaux :ange:

Sinon pour en revenir au sujet, j’ai eu un pc avec le même soucis et même chose en MSE, formattage donc.

Si quelqu’un à la solution pour me faire rager (attaquer la BDR avec la console de récupération par exemple) :smiley:
Edité le 14/03/2008 à 10:53

J’ai bien tenté le démarrage en mode sans échec mais le résultat est le même…

UP
j’ai exactement le meme souci sur le poste de mon frère.
qqn aurait-il une autre solution que le formatage!

Merci d’avance :wink:

Ma session se ferme automatiquement à l’ouverture

en bootant sur un BartCD
J’ai trouvé une mention de c: \ windows \ mrifonu1423.exe dans la base de registre
dans un endroit du genre Hkey local Machine\ software \ microsoft \ windows \ run \ runner1 avec la valeur "c: \ windows \ mrifonu1423.exe " suivi de toute une série de caractère alphanumérique aléatoire…
j’ai supprimé mais rien n’y a fait en apparence! à l’ouverture de session ca se referme tjrs aussi sec!

je poursuivis mes recherches!

Bonsoir,
Si tu as réussi a booter avec un bart CD et si ce dernier est complet ( voir : ICI ) tu as normalement accès à internet via le plug-in Firefox.
En conséquence tu devrais pouvoir faire un scan anti-virus en ligne (Panda, Kaspersky, Bitdefender ou autres…) non?

Et ensuite, si necessaire, faire une réparation d’XP en bootant sur le cd d’XP (lecteur de cd en first boot dans le bios) choisir “installer” puis choisir “réparer” lorsque cette option se présente pour la deuxième fois.
Edité le 13/04/2008 à 22:27