Virus, windows démarre mais inutilisable

Bonjours à tous,

hier midi j’ai choper un magnifique trojan dont je n’arrive pas à m’en débarrasser. Comment je l’ai attrapé sachant que avast était expirer(je l’ai réactivé dés que mon pc a redémarrer)
J’ai tout simplement lancer shareazza que j’utilise très peu voir pas du tout, à peine lancer je n’ai rien rechercher ni même téléchargé j’ai seulement remarqué se message que je n’avais jamais vu: Hachage de 32 fichiers(en jaune sur fond noir). Trente secondes plus tard j’ai une commande qui se lance mon pc commence a ralentir et là c’est l’hécatombe mon pc, les fenetres d’exploration windows s’enleve(du genre mes documents,etc…) a droite de l’heure: VIRUS ALERT! le poste de travail a changer d’icone et de nom ainsi que deux autres icones ont apparu, internet marche mais a part google je n’ai accès a aucun site je suis rediriger sur un site pour télécharger un anti virus ou un anti-spyware, bien évidemment j’ai tout de suite quitter se site qui est un piège a virus. En petit plus j’ai un message d’erreur qui s’affiche régulièrement me disant que mon pc est infecter que j’ai un trojan et qu’il pourrait être contrôlé par quelqu’un(j’ai débranché internet sur ce pc) et me disant que je dois télécharger un logiciel, je fai bien sur annuler à chaque fois. A part ceci je pense que je n’ai rien oublier

J’ai déjà finit 1 fois l’analyse que avast propose avant le démarrage de windows.
Conclusion, il ma dégotté 4 ou 5 virus dans windows que j’ai fait mettre en quarantaine des trojans bravX ou un nom dans se style si je me souviens bien.
Le virus est toujuours présent, windows démarre mieux mais reste inutilisable du faite que(j’ai oublier de le dire) quand je clique sur démarer le lien tout les programmes, mes documents, ma musique, mes images et tout ce qui a un rapport direct avec windows est effacé comme si les raccourcis n’avait jamais existé). Je suis en train de faire une deuxième fois cette analyse.

Merci j’espère que quelqu’un a une petite idée

Déjà…Petite remontrance : Ne jamais utiliser IE pour des sites un peu ‘particulier’. Ne jamais avoir pleinement confiance en son navigateur, quel qu’il soit d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Malheureusement ce genre de merde logicielle…Appelons un chat un chat hein…sont quasi impossible à virer entièrement. Les deux trois fois ou j’ai du dépanner des personnes ayant ce genre de saloperies, je ne me suis pas embêté…reformatage. Une fois mis en place ces trucs là sont polymorphe, se dupliquent dans tous les sens, bref…c’est fini pour ton installation

Désolé de te dire ça mais t’auras plus vite fait de reformater que d’analyser 10 fois de suite avec 15 logiciels

Salut

Commence par suivre cette procédure

j’ai déjà penser au formatage mais je n’est pas de sauvegarde pour mets fichiers donc je le ferait si je n’arrive pas a résoudre se problème je vais formater mon pc. Aurait tu une idée de comment je pourrais récupérer mets fichiers ?

Disque dur, clé usb,…Malheureusement nous ne sommes pas sur de la ‘propagation’ de ce truc, il y a un risque de contamination d’un autre support de données, et nous ne savons pas non plus si tes fichiers personnels ne sont pas déjà infectés…
Trop d’inconnus…

Essaies la méthode de guigui 14100 mais honnêtement je n’y crois pas vraiment

salut

poste un rapport hijackthis ici on va deaja regarder cela

Balance ton rapport hijackthis voir ce qui s’y passe…

sinon, redemarre avec un live cd (ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/) pour faire tes sauvegarde…et je suis du meme avis que AiMsIcK pour le formattage.(plus rapide, plus propre…)
Edité le 01/10/2008 à 18:27

T’as essayé la commande restauration du système: démarrer exécuter “%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe” :slight_smile:

Bon ok je sors…

Salut
Comme dit dans la procédure de guigui14100 passe un coup de Malwarebytes Antimalware en sans échec
www.malwarebytes.org…

Le scan en ligne de Microsoft est très efficace aussi, fait le aussi en sans échec avec support réseau
www.malwarebytes.org…
Si tu ne peux pas lancer IE avec l’icone essaye avec “exécuter” : touche Win + R et tu tape iexplore. Ou sinon tu va chercher dans son dossier : C:\Program Files\Internet Explorer

De toute façon ces programmes vont juste enlevé le virus, ils ne vont pas réparer les dommages causées. Il est tout a fait possible que les dommages soit trop importants et que tu ai a formater.

+1 avec tous les conseils déjà donné.

J’ajouterais : si tu as un 2eme poste a dispo, démonte ton HDD (poste infecte) et mets le en esclave sur le 2eme.

Vérifie avant que l’antivirus soit a jour, puis copie tous tes documents pouvant être récupérés.

Ensuite comme dit avant : Formatage et Réinstalle de windows.

Excuser mon long silence mais je n’avais pas le temps de m’occuper de mon Pc,
Je vous remercie de vos réponse j’ai décidé de formater c’est ce qu’il y a de plus simple finalement.
J’ai créer 2 partitions:
-Une de 30Go où j’ai installé XP

  • et le reste où je compte mettre mets donner personnelles
    Un informaticien m’a donner un jour une commande a entrer dans executer pour que tout les programmes s’instale automatiquement dans la deuxième partition mais je l’ai perdu est ce que quelqu’un la connais ?

Merci.