Virus w32 spybot worm - impossible de supprimer

Bonjour, ma config : celeron 1ghz hdd 20go win xppro antivirus norton 2002 et j’ai un message virale, "virus w32 spybot impossible a supprimer
y a t’il une solution, merci pour une bonne aide
titi

Déjà essaie de le supprimer manuellement, si Norton t’indique où il est :grrr: :grrr:

l’acces est refusé donc j’arrive pas a le supprimer manuellement

:hello:
Demarre ton PC en mode sans echec et essaye de le supprimer manuellement. Si ton antivirus n’arrive pas a le supprimer, desactive la restauration systeme et relance une analyse, il arrive que ce dernier t’empeche toute modif de fichier (ou les retaure ensuite)

:slight_smile:

  1. désactive ta restauration système
    Panneau de configuration puis dans Système>>onglet Restauration du sytème>>coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs

  2. affiche les dossiers cachés (important)
    Démarrer > Panneau de Configuration > Options des Dossiers >onglet Affichage > Dans la liste des “Paramètre avancés” sous la rubrique “Fichiers et dossiers cachés”
    *[activer] “Afficher les fichiers et dossiers cachés”
    *[désactiver] la case " Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
    *[désactiver] la case “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation”

  3. & 2) tu fais une recherche manuelle des processus vérolés (sûrement dans le system32 (C:/Windows/System32/"fichiers infectés".exe ou dll etc … )) et tu supprimes le/les fichier indiqués par Norton

Si ça ne suffit pas 1) & 2) & 3)

  1. passe en mode sans échec et lance ton scan AV
    voir/Touche F8 (ou F5)…
    http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER…020325143456924

Important :
Refaire les manips 1 & 2 en sens inverse quand la machine est saine

Reboot en mode normal et vider le cache (cookies et Temp) + la corbeille + 1 nettoyage de disque (outils système)

Spybot S&D 1.3 + Ad-Aware SE 1.06 à télécharger sur Clubic

Pour un nettoyage plus profond à exécuter en mode sans échec avec toujours les options 1 & 2

Télécharger Ewido
http://www.ewido.net/en/download/


édit
: pas vu la réponse de bigtrucmuche :sol: