Virus vbs/pica.naa

Bonjour,
J’ai comme anti-virus Nod32, il a detecté le virus VSB/Pica.NAA, et dis qu’il est impossible de suprimmer les fichier:
-C:/Windows/.MS32DLL.dll.vbs
-C:/Windows/boot.ini
-D:/System Volume Information/-rstore{F75EEC69…C4}/RP522/A0034888.vbs
-Pareille pour 2-3 autre System Volume Information du D: et un Du K: (Disque Dure Externe)
Alors, qu’est-ce que je peut faire car comme se sont des fichier systeme je ne pet pas les suprimer, non?
Puis, j’ai vus sur internet qu’il modifier, crée des clé dans le registre.
Que faire ?
Merci.

Salut.

Pour désinfecter ton disque externe, voici une petite méthode qui a fait ses preuves :

  1. Avant tout, veille à désactiver la restauration système comme ceci. Clique-droit sur le poste de travail, sélectionne propriétés puis l’onglet restauration système. Et coche désactiver la restauration système sur tous les lecteurs.

  2. Ensuite, télécharge FlashDisinfector ( www.techsupportforum.com… ) et exécute-le.
    Quand le message : Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection apparait, connecte au PC ton disque externe infecté, puis valide. Le menu Démarrer et les icones du Bureau vont disparaitre jusqu’à l’apparition du message Done!!.
    Clique sur OK pour faire retrouver ton Bureau habituel. Ça devrait avoir nettoyé ton disque externe.

  3. Maintenant, on va s’occuper du reste. Pour désinfecter tous tes autres disques dur, je te recommande d’appliquer cette méthode : darksky1985.forumpro.fr…
    Et n’oublies pas de faire une petite sauvegarde de tes données avant, ça sert toujours !

  4. Une fois tout cela effectué, réactive la restauration système, et donne des nouvelles !

Bon courage ! :wink:

Alors voila:
J’ai fais ce que tu m’as dit et FlashDisinfector a bien nettoyé mon DDE, peut étre aussi mon disque dur car la mehode que tu m’as donnée pour désinfecter mes autres disques dur n’a pas trouvé de menace.
Mais j’ai quand meme refait une analyse avec Nod32 qui me detecte encore des menace, mais avant il en detecté en analyse en temps réél et la il n’en detecte plus, donc sa va mieu^^ (je c’est pas si c’est très cair ce que j’ai ecrit).
En tout cas merci de m’avoir aidé.

Ah, on avance !
Si tu n’as plus d’alertes en temps réel, c’est sans doute que les menaces ne sont plus en action sur le PC. Un bon point !
Et là, en analyse donc, Nod32 parvient à supprimer les menaces trouvées ?

Oui c’est bon, Nod32 a bien supprimer toutes les menaces.
Je te dis un grand merci de m’avoir aidée^^.
Au revoirs.

De rien. :wink:

Bonne continuation.