Virus ? un programme executé sur cet ordinateur tente d'afficher un message

J’ai eu un message au démarrage : détection de services inactifs qui revient toutes les 2minutes. (chemin d’accès au programme : c:\windows\system32\spoolsv.exe)
J’ai installé sans le vouloir une barre, aussitot désinstallé mais depuis j’ai ce message.
J’ai scanné avec ZHPDiag , enregistré sur mon bureau.
Qui pourrait m’aider à lire le rapport et à supprimer le message en question ?

merci beaucoup.

Bonjour.

Si vous soupçonnez un quelconque virus, jeter un coup d’œil sur ce site :

www.commentcamarche.net…
Edité le 12/02/2012 à 18:30

merci, je vais voir ça là-bas car ce forum-ci n’a pas l’air bien actif …

On est dimanche soir …

C’est un forum, pas une helpdesk, les forumeurs aident quand ils le peuvent. :jap:

Bonjour et bienvenue sur Clubic

Pour lire un rapport il faudrait créer une rubrique ou un forum sécurité sur les virus comme sa déjà ont pourait savoir ce qu’il en est, et pas passé des heures à trouvé des sujets, je suis helper donc je sait lire des rapport d’analyse ZHPDiag pas besoin de nourir des forum ou des incapables vont vous prendre en charche se bouffer la gueule entre eux pour finir laissez le hélpé seul sans solution.

Si vous le voulez passez le lien cijoind pour une analyse ou recommencer car depuis le temps il ce peut que des choses évolue.
On va refaire un diagnostique de ton pc.

  • Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
  • Une fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d’installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu’administrateur pour Vista/7).
  • Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l’installation.
  • A la fin de l’installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
  • Cliques sur l’icône représentant une loupe.
  • En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l’icône représentant une disquette.
  • Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
    Edité le 13/02/2012 à 03:26