Virus trojan, Win32

Bonjour,

Petite précision de départ je suis NULLE en informatique.

Mon ordi (portable, Windows XP) a choppé un ou plusieurs virus. Des trojans dont le nom commence par Win32 et ensuite j’ai droit à du Kritik et autres noms.

J’ai tenté plusieurs nettoyages via des logiciels dont spybot mais manifestement le ou les virus sont toujours là et ont pour effet que je ne peux quasiment plus surfer sur le net (pages très lentes à charger et au bout d’une demi heure environ, page qui ne se charge pas du tout -page blanche et terminé.

Parmi les logiciels de nettoyages j’ai pris ccleaner mais une fois l’analyse terminée il me propose de supprimer plusieurs fichiers dont des fichier système,et je n’arrive pas à savoir si ce sont des fichiers importants ou si je peux lui dire de nettoyer.

Bref je suis bloquée et j’aurais grand besoin de votre aide.

Merci

Flo

Bonjour,

Si c’est encore possible, vous pouvez tenter un scan en ligne ici : www.eset-nod32.fr…
Pour info, spybot ou ccleaner ne vous supprimeront pas les virus car ce n’est pas leur vocation.

Faites le scan en ligne, je pense que ça vous règlera la plupart de vos soucis.

Cordialement

Heu suis allée sur le site… pas tout compris… Suis allée sur Threatcenter, ils m’ont fait un scan en ligne dont le résultat pour la semaine écoulée est :

Top virus in the last 168 hours

Info: Win32/Netsky.Q worm
Risk: Normal

Date first captured: 2009-06-30 15:01
Date last captured: 2009-07-23 15:59
Total stopped to date: 38 809
Most active month: 2009-07
Most active date: 2009-07-02
Infection ratio (2009-07-02): 0.024 %

Que dois je en penser ? Et surtout comment celà règle-t-il mon pb ?

Nouveau détail d’ailleurs je peux toujours me connecter mais je perds régulièrement ma connection wi fi alors que vu avec free tout est normal sur ma freebox et ma config…
pfffff

Merci en tout cas de ton aide :slight_smile:

Sur cette page : www.eset-nod32.fr…

Tu cliques sur : esetsmartinstaller_fra.exe

Internet Explorer va te proposer soit de l’enregistrer soit de l’exécuter, tu choisis “Exécuter”, puis encore exécuter" et ensuite tu coches “accepter les conditions d’utilisation” puis cliques sur le bouton démarrer.

Une fois le lancement de l’application effectué, tu coches toutes les cases même dans paramètres avancés sauf “Utiliser des paramètres proxy…”

Puis tu cliques sur le bouton “Démarrer” et tu laisses faire le reste.
Le programme récupère alors les signatures de virus et à l’issue lance l’analyse.
Cette analyse prend du temps il faut donc laisser ton pc fonctionner tout ce temps et s’assurer qu’il ne se met pas en veille.

Et pour la fin tu as juste à suivre les instruction que te donnes le logiciel.
Normalement à l’issue de tout ça tu devrais retrouver un système à peu près sain.

Je tente ça dès que possible. Merci encore de ton aide.